Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(PHOTO : UNICEF/ ALMAHBASHI)

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient

1,2 million d’enfants touchés par le conflit qui s’éternise La guerre au Yémen continue d’avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere, à la veille d’une conférence de bailleurs de fonds pour ce pays, qui s’est tenue le 26 février à Genève, en Suisse.

« Au Yémen, près de 1,2 million d’enfants continuent de vivre dans 31 zones de conflit et zones de violences liées à la guerre, comme celles d’Hodeïda, de Taëz, d’Hajjah et de Sa’da », a précisé M. Cappelaere dans un communiqué.

Il a souligné qu’à son avis, la situation des enfants au Yémen n’a pas suffisamment changé depuis l’accord de paix conclu à Stockholm (Suède) le 13 décembre 2018, et que le conflit n’en épargne aucun.

Les donateurs se sont engagés à verser 2,6 milliards $ pour les opérations humanitaires destinées à venir en aide aux 20 millions de personnes qui en ont besoin, dont 10 millions sont au bord de la famine.

Selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, le conflit au Yémen a fait quelque 18 000 victimes, soit 7 025 morts et plus de 11 000 blessés, en quatre ans. 

(Source: ONU)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme
Le premier mois de l'année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d'entre eux ont été tués depuis le début de l'année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

Israël : une annexion contraire au droit international ?

29-06-2020 dans Moyen-Orient
Plus de cinquante experts onusiens des droits de l'homme ont estimé le 16 juin que « l'accord du nouveau gouvernement de coalition d'Israël visant à annexer des parties importantes de la Cisjordanie palestinienne occupée après le 1er juillet violerait un principe fondamental du droit…

Lire plus ›

Syrie: l'ONU dénonce à nouveau de nombreux crimes de guerre

10-03-2020 dans Moyen-Orient
Le conflit armé en Syrie est loin d'être terminé et les abus continuent de se multiplier sur le terrain, a indiqué la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne dans un rapport publié le 2 mars à Genève.

Lire plus ›

Palestine: nouvelle vague de colonisation en Cisjordanie

9-12-2019 dans Moyen-Orient
Le 30 juillet 2019, après 3 ans de statu quo, le gouvernement israélien autorisait la construction de 715 logements palestiniens en Cisjordanie occupée (zone C : contrôle israélien exclusif). Cette décision fût toutefois suivie par l'autorisation de la construction de 2400 logements dans…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2