Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo: UNICEF

Sénégal: la région de Sédhiou enregistre un fort taux d'excision

23-11-2014 dans ONG en Afrique

Après deux ans d'exécution du programme pour la sensibilisation et la persuasion sur la nécessité de l'abandon de l'excision mis en place par l’ONG Tostan, l’association conclut le 22 novembre que la région sénégalaise de Sédhiou montre un taux de pratique de l’excision d’environ 85 %.

Selon Bakary Tamba, coordinateur de l’ONG pour les régions de Sédhiou et Ziguinchor, « c'est un fléau qui est là. Il faut sensibiliser les gens dans les villages transfrontaliers.

C'est parce que la loi interdit l'excision dans notre pays que les populations la pratiquent soit sur place en faisant venir, dans la plus grande discrétion, des exciseuses, soit en envoyant les filles à exciser dans les pays limitrophes où elle est pratiquée sans conséquences ».

(Source : Le Soleil)

Mots-clés : sénégal , sédhiou , excision

Dans la catégorie ONG en Afrique

Niger: plusieurs membres d'une ONG tués par des hommes armés

11-08-2020 dans Afrique
Plusieurs membres de l'ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués le 9 août alors qu'ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré, au Niger.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2