Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Source : Amnesty / Twitter)

Qatar: disparition d'un activiste dénonçant le travail forcé des migrants

14-05-2021 dans Moyen-Orient

Cinq organisations de défense des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont appelé le 13 mai les autorités qataries à révéler où se trouve Malcolm Bidali, un militant kenyan des droits de l’homme qui a lancé un blogue pour dénoncer le sort des migrants soumis au travail forcé sur les chantiers de la Coupe du monde 2022.

Gardien de sécurité, Malcolm Bidali aurait été arrêté sur son lieu de travail pour être interrogé par les autorités qataries dans la soirée du 4 mai.

Ces dernières ont confirmé l’arrestation sans révéler le lieu de détention, les charges qui pèsent contre lui, ni si le militant avait reçu une assistance juridique appropriée.

(Source : Business & Human Rights Resource Center)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme
Le premier mois de l'année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d'entre eux ont été tués depuis le début de l'année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

Israël : une annexion contraire au droit international ?

29-06-2020 dans Moyen-Orient
Plus de cinquante experts onusiens des droits de l'homme ont estimé le 16 juin que « l'accord du nouveau gouvernement de coalition d'Israël visant à annexer des parties importantes de la Cisjordanie palestinienne occupée après le 1er juillet violerait un principe fondamental du droit…

Lire plus ›

Syrie: l'ONU dénonce à nouveau de nombreux crimes de guerre

10-03-2020 dans Moyen-Orient
Le conflit armé en Syrie est loin d'être terminé et les abus continuent de se multiplier sur le terrain, a indiqué la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne dans un rapport publié le 2 mars à Genève.

Lire plus ›

Palestine: nouvelle vague de colonisation en Cisjordanie

9-12-2019 dans Moyen-Orient
Le 30 juillet 2019, après 3 ans de statu quo, le gouvernement israélien autorisait la construction de 715 logements palestiniens en Cisjordanie occupée (zone C : contrôle israélien exclusif). Cette décision fût toutefois suivie par l'autorisation de la construction de 2400 logements dans…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2