Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Boko Haram

Nigeria : Boko Haram s'attaque aux chrétiens

13-09-2014 dans ONG en Afrique

Selon l'organisation de défense des chrétiens Portes ouvertes, la secte islamique Boko Haram a pris le contrôle de Madagali - une enclave chrétienne du Nigeria – et y a perpétré des atrocités contre les chrétiens locaux.

Plus de 30 000 déplacés se trouveraient dans une situation humanitaire grave à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun. Il s'agirait en grande partie de ressortissants nigérians ayant fui devant l'avancée de Boko Haram.

Selon l'ONG, des chrétiens piégés à Madagali ont été décapités, des enfants ont été forcés à se convertir à l’islam et que des femmes ont été données comme «épouses» aux insurgés.

L'agence catholique Fides ajoute que les membres de Boko Haram auraient aussi égorgé au moins 60 personnes, en grande partie des chrétiens et des militaires, à Kerawa, dans l'État nigérian de Borno.
(Source : Bonnenouvelle.ch)

Dans la catégorie ONG en Afrique

Niger: plusieurs membres d'une ONG tués par des hommes armés

11-08-2020 dans Afrique
Plusieurs membres de l'ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués le 9 août alors qu'ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré, au Niger.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2