Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo: FNUAP

Madagascar: une épidémie de peste a déjà fait 40 morts

8-12-2014 dans Humanitaire

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué le 24 novembre par voie de communiqué avoir été informée d'une flambée épidémique de peste à Madagascar.

Le premier cas a été identifié le 31 août dans un village du district de Tsiroanomandidy. L’homme atteint est décédé le 3 septembre.

Selon l’OMS, un total de 119 cas de peste avait été confirmé au 16 novembre, dont 40 décès. Des cas ont été signalés dans 16 districts de sept régions.

La capitale, Antananarivo, est aussi touchée : deux cas ont été rapportés, dont un mort.

« Il existe désormais un risque de propagation rapide de la maladie en raison de la forte densité de population de la ville et de la faiblesse du système de santé », a rappelé l’OMS.

L’agence onusienne a mentionné que les autorités locales et nationales malgaches ont mis en place des stratégies pour contrôler l'épidémie, avec son appui et celui de la de l'Institut Pasteur de Madagascar, ainsi que le soutien financier de la Banque africaine de développement.

(Source : ONU)

Mots-clés : peste , oms , madagascar

Dans la catégorie Humanitaire

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Sahel : deux millions de déplacés internes à cause des violences

23-01-2021 dans Humanitaire
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) a appelé le 22 janvier à la fin de la « violence incessante » dans la région du Sahel, « qui a déplacé plus de deux millions de personnes à l'intérieur des frontières de leur pays pour la toute première fois ».

Lire plus ›

Soudan: des inondations dévastatrices affectent les communautés déplacées

2-09-2020 dans Humanitaire
Selon le HCR, environ 125 000 réfugiés et déplacés internes auraient été touchés, en particulier dans les régions de l'est du Soudan, du Nil blanc, du Darfour et à Khartoum

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2