Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Pinterest)

Le youtubeur français Jérôme Jarre récolte près de 2 millions de dollars contre la famine en Somalie

20-03-2017 dans Humanitaire

Le YouTubeur français Jérôme Jarre a annoncé le 17 mars sur Twitter avoir récolté près de deux millions de dollars pour envoyer de la nourriture et de l'eau en Somalie.

Le jeune homme, connu pour ses capsules vidéos sur les réseaux sociaux, a récolté près de 1,8 million de dollars, soit 1,6 million d'euros en trois jours.

Dans une vidéo, Jérôme Jarre proposait le 15 mars une collecte d'argent pour aider les victimes de la famine en Somalie, suite à un appel d'un bénévole sur place qui venait de voir une fillette de six ans mourir devant lui, déshydratée après avoir marché 150 km avec sa mère.

"Ca va paraître fou pour pas mal de personnes : et si on trouvait un avion, qu'on le remplissait d'eau et de nourriture et qu'on l'envoyait là-bas en Somalie?", a alors proposé le jeune homme de 26 ans.

Pari réussi puisque Turkish Airlines, la seule compagnie qui dessert la capitale somalienne Mogadiscio, a accepté de consacrer un avion cargo pouvant acheminer 60 tonnes de denrées, le 27 mars prochain, à l'envoi des biens récoltés.

La campagne de financement participatif a connu un succès grâce aux réseaux sociaux et au soutien de personnalités telles qu'Omar Sy ou Ben Stiller. Plusieurs anonymes et personnalités ont envoyé des capsules vidéos de quelques minutes en soutien à cette mobilisation.

La levée de fonds est visible sur la plateforme de crowdfunding Gofundme afin de remplir l'appareil.

Mots-clés : jérôme jarre , somalie. , twitter , famine

Dans la catégorie Humanitaire

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Sahel : deux millions de déplacés internes à cause des violences

23-01-2021 dans Humanitaire
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) a appelé le 22 janvier à la fin de la « violence incessante » dans la région du Sahel, « qui a déplacé plus de deux millions de personnes à l'intérieur des frontières de leur pays pour la toute première fois ».

Lire plus ›

Soudan: des inondations dévastatrices affectent les communautés déplacées

2-09-2020 dans Humanitaire
Selon le HCR, environ 125 000 réfugiés et déplacés internes auraient été touchés, en particulier dans les régions de l'est du Soudan, du Nil blanc, du Darfour et à Khartoum

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2