Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Ghana : pression pour sauver les domestiques au Liban

Ghana : pression pour sauver les domestiques au Liban

19-11-2020 dans Afrique

L’Association de la jeunesse des Nations unies au Ghana fait pression sur le gouvernement ghanéen afin qu’il aide à faire sortir du Liban plus de 8 000 travailleurs domestiques en détresse, dont une majorité de femmes.

Plus de 2 000 femmes africaines qui ont subi des abus alors qu’elles travaillaient dans ce pays du Moyen-Orient ont déjà été secourues et vivent actuellement au Ghana, selon l’Association qui exhorte également les dirigeants africains à ratifier la convention C189 de l’Organisation internationale du Travail sur les travailleurs domestiques, afin de protéger leurs droits, en particulier ceux des jeunes filles travaillant à l’étranger.

Une campagne en ligne intitulée « End Deadly Work Now » demande aux dirigeants africains de créer des opportunités pour leurs jeunes concitoyens, afin de les dissuader de se rendre dans d’autres pays à la recherche d’un avenir meilleur.

(Source : BBC Afrique)

Dans la catégorie Afrique

Forêts tropicales africaines: une meilleure résistance aux changements climatiques

1-06-2021 dans Bonnes nouvelles
Une nouvelle étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences en mai suggère que les forêts tropicales du continent africain survivraient mieux que les autres.

Lire plus ›

Vaccins contre la COVID-19: la part de l'Afrique ne dépasse pas 1 %

17-05-2021 dans Afrique
Selon l'OMS, les retards d'approvisionnement et les pénuries de vaccins contraignent les pays africains à accuser davantage de retard par rapport au reste du monde en ce qui concerne la vaccination contre la COVID-19.

Lire plus ›

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

Réchauffement climatique: menaces croissantes sur le continent africain

16-11-2020 dans Afrique
L'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence onusienne, a averti le 26 octobre que le pire est à venir pour le continent africain en matière de conséquences du changement climatique.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2