Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient

Des militants saoudiens des droits de l’homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

L’ONG appelle Riyad à les libérer et à enquêter sur ces accusations. Selon trois témoignages distincts recueillis par l’organisation, des militants des deux sexes détenus depuis mai dans la prison de Dhahban, au bord de la mer Rouge, ont été à plusieurs reprises électrocutés et fouettés, au point pour certains de ne plus pouvoir ni marcher ni tenir debout.

Au moins un militant a été suspendu au plafond, tandis qu’une détenue a été sexuellement harcelée par ses interrogateurs, qui étaient masqués, a précisé Amnesty dans un communiqué. 

Ces accusations interviennent quelques semaines après que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi ait été tué au sein du consulat stambouliote de son pays, le 2 octobre.

Plus d’une dizaine de militants des droits de l’homme ont été arrêtés en mai, peu avant la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire. Ils ont été accusés de trahison et d’avoir voulu saper la stabilité du royaume.

(Source : 20 Minutes)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Qatar: disparition d'un activiste dénonçant le travail forcé des migrants

14-05-2021 dans Moyen-Orient
Cinq organisations de défense des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont appelé le 13 mai les autorités qataries à révéler où se trouve Malcolm Bidali, un militant kenyan des droits de l'homme.

Lire plus ›

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme
Le premier mois de l'année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d'entre eux ont été tués depuis le début de l'année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

Israël : une annexion contraire au droit international ?

29-06-2020 dans Moyen-Orient
Plus de cinquante experts onusiens des droits de l'homme ont estimé le 16 juin que « l'accord du nouveau gouvernement de coalition d'Israël visant à annexer des parties importantes de la Cisjordanie palestinienne occupée après le 1er juillet violerait un principe fondamental du droit…

Lire plus ›

Syrie: l'ONU dénonce à nouveau de nombreux crimes de guerre

10-03-2020 dans Moyen-Orient
Le conflit armé en Syrie est loin d'être terminé et les abus continuent de se multiplier sur le terrain, a indiqué la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne dans un rapport publié le 2 mars à Genève.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2