Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Num. 37 (Mars-Mai 2018)

Numéro 37 (Mars-Mai 2018)

Dossier spécial: La vague #MeToo percute les ONG

Le monde de l'humanitaire et de la coopération internationale est sous le choc depuis quelques semaines. Des cas d'inconduites sexuelles au sein de l'équipe d'Oxfam Grande-Bretagne en Haïti, en 2011, ont été révélés par la presse britannique. Les grandes organisations internationales…

Lire plus ›

Dossier spécial: Sexe contre nourriture

Les nombreux centres pour migrants et réfugiés sont aussi le théâtre de différentes violations des droits humains. D'abord en Syrie, où une enquête de la BBC a révélé le 27 février que des femmes ont été exploitées sexuellement par des employés des agences des Nations et d'organisations…

Lire plus ›

Dossier spécial: Point de vue d'expert

Dans un contexte de catastrophe humanitaire, quand l'État de droit est anéanti ou affaibli, quelles peuvent être les protections juridiques destinées aux plus vulnérables ?

Lire plus ›

Dossier spécial: Quelles pistes de solutions

Selon leurs communiqués, la plupart des grandes ONG s'accordent à vouloir renforcer leurs mécanismes et leurs pratiques afin de lutter de manière plus adéquate contre les inconduites et les abus sexuels de leurs membres. C'est d'ailleurs ce qu'a exigé la secrétaire d'État…

Lire plus ›

Environnement : Les bioplastiques, "une fausse solution"

Huit millions de tonnes de déchets plastiques se déversent dans les océans chaque année, portant à 80% la proportion des déchets marins issus de cette matière, estime le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

Lire plus ›

Santé:Traiter son cancer du sein au Togo, un véritable chemin de croix

La lutte contre le cancer constitue un véritable enjeu de santé publique et de développement au Togo. Particulièrement le cancer du sein, le plus répandu au pays et l'une des causes majeures de décès féminins.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2