Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: UNICEF / Madhok)

Yémen: réouverture d'un port et d'un aéroport pour l'aide humanitaire

23-11-2017 dans ONG dans le monde

La coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a annoncé la réouverture du port de Hodeida (nord-ouest) et de l’aéroport de Sanaa, la capitale, pour l’aide humanitaire le 22 novembre.

Une décision prise à la suite des appels pressants des Nations unies visant à faciliter la reprise des opérations de secours dans ce pays qui connaît « la pire crise humanitaire de la planète », selon l’ONU.

La coalition militaire y intervient depuis mars 2015 dans l’espoir de stopper la progression des rebelles Houthis face aux forces gouvernementales yéménites.

Le 4 novembre dernier, après le tir d’un missile balistique par les rebelles en direction de l’Arabie saoudite, elle y a imposé un blocus total. Cinq jours plus tard, le Conseil de sécurité de l’ONU a réclamé à la coalition la fin de cette mesure, car le Yémen est menacé par « la plus grande famine » de ces dernières décennies.

Même si l’ONG Save the Children a salué la décision de rouvrir les portes à de l’aide humanitaire, elle a néanmoins précisé que cette mesure « n’était désormais plus suffisante pour empêcher une famine potentielle au Yémen ».

(Source : Le Monde)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Yémen: risque de famine imminente

24-10-2018 dans ONG dans le monde
Le chef de l'humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a lancé un cri d'alarme le 23 octobre devant le Conseil de sécurité sur le risque que la famine affecte la moitié de la population du Yémen, soit 14 millions de personnes.

Lire plus ›

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2