Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo:UNICEF/Fuad)

Yémen: la plus grave épidémie de choléra au monde selon l'UNICEF et l'OMS

26-06-2017 dans ONG dans le monde

Le Yémen est aujourd'hui confronté à la plus grave épidémie de choléra au monde, avec plus de 200 000 cas suspects enregistrés et le nombre augmentent en moyenne de 5 000 cas par jour, ont averti le 24 juin deux agences des Nations Unies.

Dans une déclaration conjointe, le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, et la Directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, ont déclaré qu'en deux mois seulement, le choléra s'est répandu dans presque tous les gouvernorats de ce pays déchiré par la guerre.

Plus de 1300 personnes sont déjà mortes - un quart d'entre eux étant des enfants - et le nombre de décès devrait augmenter.

« Cette épidémie mortelle de choléra est la conséquence directe de deux années de conflits lourds », ont déclaré les deux hauts responsables onusiens, notant que l'effondrement des systèmes de santé, d'eau et d'assainissement a privé 14,5 millions de personnes d'accès régulier à l'eau potable et à l'assainissement, augmentant la capacité de la maladie à se propager.

Les chefs de l'UNICEF et de l'OMS ont également déclaré que les taux croissants de malnutrition ont affaibli la santé des enfants et les ont rendus plus vulnérables aux maladies.

Environ 30 000 agents de santé locaux dévoués à mettre fin à l'épidémie de choléra n'ont pas reçu de salaires pendant près de 10 mois.

(Source: ONU)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Yémen: risque de famine imminente

24-10-2018 dans ONG dans le monde
Le chef de l'humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a lancé un cri d'alarme le 23 octobre devant le Conseil de sécurité sur le risque que la famine affecte la moitié de la population du Yémen, soit 14 millions de personnes.

Lire plus ›

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2