Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: OMS)

Yémen: 600 000 cas de choléra à venir en 2017

24-07-2017 dans ONG dans le monde

L'épidémie de choléra au Yémen, qui a déjà fait plus de 1800 morts dans le pays en guerre, pourrait atteindre le seuil de 600 000 cas en 2017, a averti dans un communiqué publié le 23 juillet le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Un Yéménite sur 45 pourrait en être infecté d'ici décembre, a indiqué l'organisation, soulignant que ce serait "la conséquence directe du conflit qui a dévasté les infrastructures civiles et mis à genou le système de santé."

Le pays est déchiré par une guerre qui oppose le gouvernement soutenu par une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite aux rebelles chiites Houthis accusés de liens avec l'Iran.

Le choléra est réapparu en avril après une première épidémie l'an dernier et le conflit complique les livraisons de médicaments et l'arrivée de l'aide humanitaire internationale.

Depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition arabe, les combats ont fait plus de 8000 morts, majoritairement des civils, et plus de 44 500 blessés.

La situation s'est encore dégradée avec l'apparition de l'épidémie de choléra dans le pays où, depuis fin avril, 370 000 cas suspects ont été enregistrés et 1828 personnes en sont décédées.

(Source: L'Obs)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Yémen: risque de famine imminente

24-10-2018 dans ONG dans le monde
Le chef de l'humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a lancé un cri d'alarme le 23 octobre devant le Conseil de sécurité sur le risque que la famine affecte la moitié de la population du Yémen, soit 14 millions de personnes.

Lire plus ›

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2