Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Filmfreeway.com)

Turquie: interdiction d'un concours de films LGBTI

25-11-2017 dans ONG dans le monde

Les autorités turques ont interdit un concours de courts-métrages sur le thème des LGBTI+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, intersexes) qui devait se tenir le 25 novembre à Istanbul, prétextant des risques d’atteintes à l’ordre public.

L’événement « ne sera pas autorisé afin de garantir l’ordre public et la sécurité, de protéger les droits et la liberté des autres personnes et de prévenir la criminalité », a déclaré, dans un communiqué, la préfecture de Beyoglu – le quartier où devaient se tenir les projections – la veille de l’évènement.

Le concours était organisé par le Pink Life Queer Fest et le British Council, qui ont depuis annoncé son report, sans en préciser la date. Cette annonce survient moins d’une semaine après l’annonce par le gouvernorat d’Ankara de l’interdiction des rassemblements culturels LGBTI dans les cinémas et lieux d’exposition de la province. Celle-ci a suscité la colère d’associations, qui ont dénoncé une mesure « discriminatoire » et « arbitraire ».

Selon les ONG, l’homophobie est répandue en Turquie, même si l’homosexualité n’est pas illégale.

(Source : France Soir)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Brésil: Greenpeace manifeste contre l'exportation de « bois teinté de sang »

29-11-2017 dans ONG dans le monde
Greenpeace a déploré l'achat de « bois teinté de sang » d'Amazonie par des pays comme la France, les États-Unis, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Italie dans un rapport publié le 21 novembre.

Lire plus ›

Yémen: réouverture d'un port et d'un aéroport pour l'aide humanitaire

23-11-2017 dans ONG dans le monde
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen a annoncé la réouverture du port de Hodeida (nord-ouest) et de l'aéroport de Sanaa, la capitale, pour l'aide humanitaire le 22 novembre.

Lire plus ›

Yémen: famine imminente avec 7 millions de personnes qui souffrent de la faim

9-11-2017 dans ONG dans le monde
Le chef des opérations humanitaires de l'ONU, Mark Lowcock, a lancé un avertissement le 8 novembre à l'Arabie saoudite au sujet du Yémen qui « risque la pire famine depuis des décennies».

Lire plus ›

Birmanie : près de 90 ONG dénoncent un « crime contre l'humanité »

29-09-2017 dans ONG dans le monde
Près de 90 organisations non gouvernementales (ONG) dénoncent des « crimes contre l'humanité »commis en Birmanie contre la minorité musulmane Rohingya, selon un communiqué de l'ONG Human Rights Watch publié le 29 septembre.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2