Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Filmfreeway.com)

Turquie: interdiction d'un concours de films LGBTI

25-11-2017 dans ONG dans le monde

Les autorités turques ont interdit un concours de courts-métrages sur le thème des LGBTI+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, intersexes) qui devait se tenir le 25 novembre à Istanbul, prétextant des risques d’atteintes à l’ordre public.

L’événement « ne sera pas autorisé afin de garantir l’ordre public et la sécurité, de protéger les droits et la liberté des autres personnes et de prévenir la criminalité », a déclaré, dans un communiqué, la préfecture de Beyoglu – le quartier où devaient se tenir les projections – la veille de l’évènement.

Le concours était organisé par le Pink Life Queer Fest et le British Council, qui ont depuis annoncé son report, sans en préciser la date. Cette annonce survient moins d’une semaine après l’annonce par le gouvernorat d’Ankara de l’interdiction des rassemblements culturels LGBTI dans les cinémas et lieux d’exposition de la province. Celle-ci a suscité la colère d’associations, qui ont dénoncé une mesure « discriminatoire » et « arbitraire ».

Selon les ONG, l’homophobie est répandue en Turquie, même si l’homosexualité n’est pas illégale.

(Source : France Soir)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

Australie: des ONG exigent la fermeture du « Guantanamo australien »

10-09-2018 dans ONG dans le monde
Plus de 80 ONG, dont Amnesty International, Oxfam et Vision Mondiale Australie, ont appelé le 30 août les dirigeants des 18 nations du Pacifique (Fip pour Forum des Îles du Pacifique) à exiger la fermeture d'un camp de rétention financé par l'Australie sur l'île de Nauru, minuscule…

Lire plus ›

Migrants: Un bateau rejeté par l'Italie et par Malte

11-06-2018 dans ONG dans le monde
Le 11 juin, le navire qui compte à son bord 629 migrants venus d'Afrique, dont 123 mineurs isolés, 11 enfants en bas âge et 7 femmes enceintes, était toujours bloqué en Méditerranée, à 28 milles nautiques de Malte et à 32 des côtes siciliennes.

Lire plus ›

Abus sexuels en Haïti: le directeur général d'Oxfam GB démisionne

17-05-2018 dans ONG dans le monde
Le directeur général d'Oxfam GB, Mark Goldring, a annoncé le 16 mai sa démission, pour offrir un nouveau départ à l'ONG. La réputation de cette dernière a souffert après les révélations d'abus sexuels commis par certains de ses employés en Haïti.

Lire plus ›

Magazine en cours (Sept-Nov 2018)

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2