Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Des réfugiés dans un camp à la frontière entre la Libye et la Tunisie. IRIN

Tunisie: afflux de réfugiés Libyens

17-11-2014 dans Droits de l'homme

Les autorités gouvernementales et les organisations humanitaires en Tunisie ont annoncé le 16 novembre qu'elles se préparaient à recevoir une nouvelle vague de réfugiés venus de Libye, malgré une opinion publique de plus en plus hostile à cet afflux.

Un plan de gestion de crise a été élaboré par un groupe de travail réunissant les autorités tunisiennes, des organisations non gouvernementales internationales et les Nations Unies.

Il vise à assurer un espace d'accueil aux réfugiés dans l'éventualité d'une détérioration rapide la situation sécuritaire.

Dans le gouvernorat de Médenine, frontalier de la Libye, les autorités ont mis en place 14500 places dans des salles, des auberges de jeunesse et des hôtels.

(Source : Irin News)

Mots-clés : tunisie , réfugiés , libyens

Dans la catégorie Droits de l'homme

Egypte: «une prison ouverte» selon un Amnesty International

16-11-2018 dans Droits de l'homme
Le responsable de campagne sur l'Egypte pour Amnesty International et directeur des programmes d'une ONG égyptienne pour les droits et les libertés, Hussein Baoumi, s'est exprimé le 12 novembre dans le journal Middle East au sujet des violations des droits de l'homme.

Lire plus ›

Tanzanie: le président Magufuli conseille aux femmes d'arrêter la contraception

16-09-2018 dans Droits de l'homme
Le 9 septembre, le président tanzanien John Magufuli a appelé les femmes à « abandonner » tout moyen de contraception, estimant qu'il est important de se reproduire.

Lire plus ›

Maroc: entrée en vigueur d'une loi contre les violences faites aux femmes

13-09-2018 dans Droits de l'homme
Une loi contre les violences faites aux femmes est entrée officiellement en vigueur le 12 septembre au Maroc, après des années de vifs débats et au moment où une affaire de viol collectif suscite l'émoi dans le pays.

Lire plus ›

Rentrée: 4 millions d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés selon le HCR

30-08-2018 dans Droits de l'homme
À l'occasion de la rentrée scolaire, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) déplore dans un rapport publié le 29 août que quatre millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2