Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : Government.ru)

Tchétchénie: les divorcés poussés à se revivre ensemble

7-09-2017 dans ONG dans le monde

Après les persécutions d’homosexuels, les autorités tchétchènes sont désormais accusées de forcer des couples divorcés à vivre de nouveau ensemble, « pour le bien des enfants et pour vaincre le terrorisme ».

Le Conseil pour l’harmonisation des mariages et des relations familiales, une commission gouvernementale, affirme en effet qu’elle aurait réussi à « réconcilier » 948 couples séparés à vivre de nouveau sous le même toit, certains sous l’œil des caméras dans le cadre d’une émission télévisée.

Le Conseil peut demander à la police de rendre visite aux partenaires séparés, afin de les pousser à « vaincre leurs différences ». Un refus peut avoir de sévères conséquences, précise un reportage du quotidien New York Times.

Le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, a déclaré avoir instauré ces directives parce qu’il estime que les enfants de parents divorcés sont enclin à devenir des militants islamistes, « surtout s’ils sont élevés par leur mère ».

(Source : The New York Times)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Argentine: le débat sur l'avortement reprend après la césarienne d'une fillette

15-03-2019 dans Amériques
La césarienne pratiquée sur une fillette de 11 ans nommée Lucia a relancé le débat sur l'avortement fin février en Argentine, où l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) demeure très limité.

Lire plus ›

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2