Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: UNICEF/Ashawi)

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme

Le premier mois de l’année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d’entre eux ont été tués depuis le début de l’année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Une jeune fille de 12 ans a été tuée le 31 janvier lors d'une attaque à Azaz, dans le nord de la partie rurale d’Alep. Deux autres garçons font partie des dizaines de blessés de cette attaque, dont un bébé de moins de 12 mois. La veille, trois enfants ont été tués dans une explosion dans la ville d'Afrin, également située dans le nord de la partie rurale d’Alep.

Le coordinateur régional humanitaire adjoint de l’ONU pour la crise syrienne, Mark Cutts, a condamné ces attaques qui visent aveuglement les civils et demandé qu’elles cessent. « Ces récentes attaques sont un rappel brutal que la violence se poursuit en Syrie et que les enfants continuent d'être en danger jour après jour », a déploré Bo Viktor Nylund, le représentant de l'UNICEF en Syrie, dans un communiqué publié le 31 janvier.

L'agence onusienne rappelle à toutes les parties au conflit syrien leurs obligations de protéger les enfants à tout moment et de s'abstenir de toute violence dans les zones civiles.

« Dix ans après le début du conflit, les enfants continuent d'être les plus durement touchés par des destructions, des déplacements et des morts sans précédent », a rappelé M Nylund. 

(Source:ONU)

Dans la catégorie Droits de l'homme

Egypte: «une prison ouverte» selon un Amnesty International

16-11-2018 dans Droits de l'homme
Le responsable de campagne sur l'Egypte pour Amnesty International et directeur des programmes d'une ONG égyptienne pour les droits et les libertés, Hussein Baoumi, s'est exprimé le 12 novembre dans le journal Middle East au sujet des violations des droits de l'homme.

Lire plus ›

Tanzanie: le président Magufuli conseille aux femmes d'arrêter la contraception

16-09-2018 dans Droits de l'homme
Le 9 septembre, le président tanzanien John Magufuli a appelé les femmes à « abandonner » tout moyen de contraception, estimant qu'il est important de se reproduire.

Lire plus ›

Maroc: entrée en vigueur d'une loi contre les violences faites aux femmes

13-09-2018 dans Droits de l'homme
Une loi contre les violences faites aux femmes est entrée officiellement en vigueur le 12 septembre au Maroc, après des années de vifs débats et au moment où une affaire de viol collectif suscite l'émoi dans le pays.

Lire plus ›

Rentrée: 4 millions d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés selon le HCR

30-08-2018 dans Droits de l'homme
À l'occasion de la rentrée scolaire, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) déplore dans un rapport publié le 29 août que quatre millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2