Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo : OCHA

Soudan: l'ONU s'inquiète du sort de plus de 85 000 déplacés au Darfour

29-02-2016 dans ONU

La Coordonnatrice humanitaire de l'ONU au Soudan, Marta Ruedas, a exprimé le 24 février son inquiétude sur le sort de plus de 85 000 personnes déplacées récemment dans l'État du Nord Darfour, suite à une escalade du conflit dans la région du Jebel Marra.

Mme Ruedas s'est rendu le 22 février à Tawilla, à l'ouest d'El Fasher, près du Jebel Marra, où plus de 22 000 personnes, principalement des femmes et des enfants, se sont regroupées ces dernières semaines près d'un camp de personnes déplacées, a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse.

« L'Organisation des Nations Unies, les organisations internationales et nationales, et la Société soudanaise du Croissant-Rouge offrent une assistance aux personnes dans le besoin, et davantage d'aide est en route, mais l'afflux massif de nouveaux arrivants, ces derniers jours a mis à rude épreuve une opération logistique déjà complexe », a expliqué la Coordonnatrice humanitaire.

Il y a également plus de 63 000 personnes récemment déplacées à Sortony, qui ont trouvé refuge près d'un site des Nations Unies, où une assistance leur est fournie. Selon des informations recueillies, il s'agit de civils ayant fui l'État du Darfour central mi-janvier pour tenter d'obtenir de l'aide au Nord Darfour.

(Source: ONU)

 

Mots-clés : déplacés , soudan , darfour , l'onu

Dans la catégorie ONU

3 mai 2019: la liberté de la presse à l'heure de la désinformation

3-05-2019 dans Amériques
Cette année c'est Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a été choisie pour représenter la capitale de la liberté médiatique. Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et la cheffe de l'UNESCO, Audrey Azoulay, ont appelé conjointement le 2 mai à défendre les droits des journalistes…

Lire plus ›

Mozambique: le cyclone Kenneth a fait 38 morts et détruit 35 000 maisons

30-04-2019 dans Afrique
« Selon les rapports du gouvernement, au moins 38 personnes sont mortes au Mozambique et au moins quatre aux Comores après le cyclone »

Lire plus ›

Soudan du Sud: viols et violences sexuels sont monnaie courante selon l'ONU

21-02-2019 dans Afrique
« Les viols, les viols collectifs, les mutilations sexuelles, les enlèvements et l'esclavage sexuel, ainsi que les meurtres, sont devenus monnaie courante au Soudan du Sud.»

Lire plus ›

Venezuela : près de 40 morts en une semaine lors des manifestations

30-01-2019 dans Amériques
Les violences ont fait au moins 40 morts au cours de la semaine écoulée au Venezuela, dont 26 victimes de tirs des forces pro-gouvernementales, a déclaré le 29 janvier le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2