Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo : OCHA

Soudan: l'ONU s'inquiète du sort de plus de 85 000 déplacés au Darfour

29-02-2016 dans ONU

La Coordonnatrice humanitaire de l'ONU au Soudan, Marta Ruedas, a exprimé le 24 février son inquiétude sur le sort de plus de 85 000 personnes déplacées récemment dans l'État du Nord Darfour, suite à une escalade du conflit dans la région du Jebel Marra.

Mme Ruedas s'est rendu le 22 février à Tawilla, à l'ouest d'El Fasher, près du Jebel Marra, où plus de 22 000 personnes, principalement des femmes et des enfants, se sont regroupées ces dernières semaines près d'un camp de personnes déplacées, a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse.

« L'Organisation des Nations Unies, les organisations internationales et nationales, et la Société soudanaise du Croissant-Rouge offrent une assistance aux personnes dans le besoin, et davantage d'aide est en route, mais l'afflux massif de nouveaux arrivants, ces derniers jours a mis à rude épreuve une opération logistique déjà complexe », a expliqué la Coordonnatrice humanitaire.

Il y a également plus de 63 000 personnes récemment déplacées à Sortony, qui ont trouvé refuge près d'un site des Nations Unies, où une assistance leur est fournie. Selon des informations recueillies, il s'agit de civils ayant fui l'État du Darfour central mi-janvier pour tenter d'obtenir de l'aide au Nord Darfour.

(Source: ONU)

 

Mots-clés : déplacés , soudan , darfour , l'onu

Dans la catégorie ONU

Faim dans le monde: une augmentation de plus de 500 % depuis 2016

19-05-2022 dans Humanitaire
Les niveaux de la faim dans le monde ont atteint « un nouveau sommet », a déclaré le 18 mai le chef de l'ONU, dans un appel à l'action pour lutter contre la flambée actuelle de l'insécurité alimentaire mondiale.

Lire plus ›

République démocratique du Congo : multiplication de discours incitant à la haine selon l'ONU

5-04-2022 dans Afrique
Alors que la situation humanitaire a continué de s'aggraver en République démocratique du Congo (RDC), avec notamment une persistance d'attaques des groupes armés contre les civils dans les provinces orientales, l'ONU s'inquiète d'un regain de discours et messages incitant à…

Lire plus ›

Soudan du Sud : la pire crise de la faim selon l'ONU

14-03-2022 dans Humanitaire
Plus de 70% de la population du Soudan du Sud aura du mal à survivre au pic de la « saison maigre » cette année, alors que le pays est confronté à des niveaux sans précédent d'insécurité alimentaire causés par les conflits, les chocs climatiques, la Covid-19 et la hausse des coûts...

Lire plus ›

Éthiopie : les réfugiés érythréens au Tigré en danger

24-01-2022 dans Humanitaire
Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a déclaré fin janvier être « profondément alarmé par la détérioration des conditions de vie des réfugiés érythréens dans les camps du Tigré ».

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2