Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo : OCHA

Soudan: l'ONU s'inquiète du sort de plus de 85 000 déplacés au Darfour

29-02-2016 dans ONU

La Coordonnatrice humanitaire de l'ONU au Soudan, Marta Ruedas, a exprimé le 24 février son inquiétude sur le sort de plus de 85 000 personnes déplacées récemment dans l'État du Nord Darfour, suite à une escalade du conflit dans la région du Jebel Marra.

Mme Ruedas s'est rendu le 22 février à Tawilla, à l'ouest d'El Fasher, près du Jebel Marra, où plus de 22 000 personnes, principalement des femmes et des enfants, se sont regroupées ces dernières semaines près d'un camp de personnes déplacées, a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse.

« L'Organisation des Nations Unies, les organisations internationales et nationales, et la Société soudanaise du Croissant-Rouge offrent une assistance aux personnes dans le besoin, et davantage d'aide est en route, mais l'afflux massif de nouveaux arrivants, ces derniers jours a mis à rude épreuve une opération logistique déjà complexe », a expliqué la Coordonnatrice humanitaire.

Il y a également plus de 63 000 personnes récemment déplacées à Sortony, qui ont trouvé refuge près d'un site des Nations Unies, où une assistance leur est fournie. Selon des informations recueillies, il s'agit de civils ayant fui l'État du Darfour central mi-janvier pour tenter d'obtenir de l'aide au Nord Darfour.

(Source: ONU)

 

Mots-clés : déplacés , soudan , darfour , l'onu

Dans la catégorie ONU

Monde: plus de 820 millions de personnes à travers le monde ont faim

11-09-2018 dans ONU
Selon plusieurs agences onusiennes, en 2017 une personne sur neuf dans le monde était soit sous-alimentées, ou en situation de manque chronique de nourriture, selon un nouveau rapport publié le 11 septembre.

Lire plus ›

Monde: hausse des violences meurtrières contre les enfants

20-08-2018 dans ONU
Par la voix de sa Représentante spéciale pour les enfants dans les situations de conflits armés, l'ONU a fermement condamné le 17 août la récente escalade des violences dont sont victimes les enfants dans plusieurs conflits dans le monde.

Lire plus ›

Nigeria :183 enfants, enlevés par Boko Haram, libérés

10-07-2018 dans Bonnes nouvelles
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité le 9 juillet de la libération de 183 enfants par les forces armées nigérianes, à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Lire plus ›

Unicef: plus de 140 millions d'enfants sont exposés à un risque accru de maladie voire de décès faute de vitamine A

7-05-2018 dans ONU
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef), l'administration de deux doses de vitamine A chaque année pourrait sauver la vie de milliers d'enfants. Malgré cela, la couverture de cette intervention peu onéreuse a enregistré un recul préoccupant en 2016

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2