Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Soudan du Sud: deux humanitaires tués dans une embuscade

Soudan du Sud: deux humanitaires tués dans une embuscade

15-04-2016 dans ONG en Afrique

Deux employés sud-soudanais de l’ONG Danish Refugee Council (DRC) ont été abattus au Soudan du Sud dans une embuscade tendue par des hommes armés, a annoncé le 13 avril leur employeur.

Les deux victimes, qui travaillaient pour le Danish Demining Group (DDG), l'unité de déminage de DRC, ont été surprises par des hommes armés, dont on ignore l'identité, alors qu'elles se rendaient sur leur lieu de travail près de la ville de Yei (sud).

Au moins 51 humanitaires ont été tués au Soudan du Sud depuis le début de la guerre civile en décembre 2013, selon les Nations unies.

Le Soudan du Sud a proclamé son indépendance en juillet 2011, sur les ruines de décennies de conflit avec Khartoum, avant de replonger deux ans et demi plus tard dans la guerre en raison de dissensions politico-ethniques au sein de l'armée, alimentées par la rivalité entre le président Salva Kiir et son ancien vice-président Riek Machar.

Plus de 2,3 millions de personnes ont été déplacées et des dizaines de milliers tuées par la guerre et les atrocités dont les deux camps se sont rendus coupables.

Dans la catégorie ONG en Afrique

Niger: plusieurs membres d'une ONG tués par des hommes armés

11-08-2020 dans Afrique
Plusieurs membres de l'ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués le 9 août alors qu'ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré, au Niger.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2