Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Kyung-Wha Kang (à gauche) et le Représentant spécial adjoint au Soudan du Sud, Toby Lanzer.MINUSS

Soudan du Sud :besoin humanitaire de 600 millions de dollars

24-11-2014 dans Humanitaire

À l'issue d'une mission de trois jours au Soudan du Sud, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-wha Kang, a appelé le 21 novembre l'ensemble des parties prenantes au conflit dans ce pays à respecter leurs engagements conformément à l'accord de cessez-le-feu.

Le conflit au Soudan du Sud a causé une grave crise humanitaire avec près de deux millions de personnes déplacées, dont plus de 100 000 ont cherché un refuge dans les bases de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) pour échapper à la violence.

« Le niveau de la violence au Soudan du Sud a été absolument dévastateur. J'étais ici il y a un an et je suis consternée de voir le niveau de souffrance dans ce jeune pays. L'ampleur des besoins est considérable. Même en renforçant nos capacités, nous ne serons jamais en mesure de répondre à ces besoins tant que le conflit continuera de détruire les vies et les moyens de subsistance. Toutes les parties prenantes au conflit doivent s'engager à rétablir la paix dans le pays », a souligné Mme Kang qui demande à la communauté internationale de renforcer son soutien aux efforts humanitaires.

Malgré les conditions très difficiles, l'hostilité des parties prenantes, l'accès difficile et le manque de moyens logistiques, les agences humanitaires de l'ONU ont réussi à apporter une aide à plus de 3,5 millions de personnes cette année.

Cependant, la situation ne cesse de s'empirer et le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire devrait augmenter de 2,5 millions d'ici le début de 2015, selon les estimations.

Les agences humanitaires ont lancé un appel urgent au bailleurs de fonds de 600 millions de dollars qui devraient être apportés d'ici le mois de février 2015 pour pouvoir mener les opérations nécessaires l'année prochaine.

(Source : ONU)

Dans la catégorie Humanitaire

Angola: crise alimentaire au sud-ouest du pays

27-09-2021 dans Humanitaire
Plus de 1,3 million de personnes dans les trois provinces du sud-ouest de l'Angola (Cunene, Huila et Namibe) sont confrontées à une faim sévère alors que ce pays d'Afrique australe traverse sa pire sécheresse depuis 40 ans

Lire plus ›

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2