Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo: Amnestyusa.org

Somalie : les handicapés mal protégés

16-03-2015 dans ONG en Afrique

Amnesty International dénonce la discrimination contre les personnes handicapées vivant en Somalie. Selon un rapport rendu public le 12 mars, celles-ci seraient victimes de mariages forcés, de viols et d’expulsions forcées à répétition.

Intitulé Somalia : Prioritise Protection for People with disabilities, ce document révèle que le manque de protection – aggravé par la discrimination de la part des familles, de la population et des autorités – rend les personnes handicapées vulnérables aux attaques et à l’exploitation en tout genre.

Le rapport d’Amnesty fait état de plusieurs dizaines de témoignages de personnes, atteintes pour la plupart d’un handicap physique. Des femmes et des jeunes filles handicapées ont déclaré que leur famille les avait forcées à se marier jeunes pour se débarrasser d’elles. D’autres ont raconté être forcés de s’installer dans des zones spéciales à l’intérieur des camps de réfugiés où ils subissent intimidation, et vols d’aide alimentaire autant par des civils que par des groupes armés.

(Source : Amnesty International)

Dans la catégorie ONG en Afrique

Niger: plusieurs membres d'une ONG tués par des hommes armés

11-08-2020 dans Afrique
Plusieurs membres de l'ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués le 9 août alors qu'ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré, au Niger.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2