Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Crédit Photo: Amnestyusa.org

Somalie : les handicapés mal protégés

16-03-2015 dans ONG en Afrique

Amnesty International dénonce la discrimination contre les personnes handicapées vivant en Somalie. Selon un rapport rendu public le 12 mars, celles-ci seraient victimes de mariages forcés, de viols et d’expulsions forcées à répétition.

Intitulé Somalia : Prioritise Protection for People with disabilities, ce document révèle que le manque de protection – aggravé par la discrimination de la part des familles, de la population et des autorités – rend les personnes handicapées vulnérables aux attaques et à l’exploitation en tout genre.

Le rapport d’Amnesty fait état de plusieurs dizaines de témoignages de personnes, atteintes pour la plupart d’un handicap physique. Des femmes et des jeunes filles handicapées ont déclaré que leur famille les avait forcées à se marier jeunes pour se débarrasser d’elles. D’autres ont raconté être forcés de s’installer dans des zones spéciales à l’intérieur des camps de réfugiés où ils subissent intimidation, et vols d’aide alimentaire autant par des civils que par des groupes armés.

(Source : Amnesty International)

Dans la catégorie ONG en Afrique

République démocratique du Congo: le virus Ebola fait plus de 200 morts

12-11-2018 dans ONG en Afrique
Le cap des 200 décès a été franchi en République démocratique du Congo depuis le début de la dixième épidémie du virus Ebola en août.

Lire plus ›

Liberia : une ONG américaine reconnaît des viols sur des jeunes filles

15-10-2018 dans ONG en Afrique
L'ONG américaine More Than Me a présenté ses excuses, le 12 octobre, pour des viols de jeunes filles dans une école qu'elle dirigeait au Liberia.

Lire plus ›

Mauritanie: droits bafoués pour les survivantes de viol selon HRW

5-09-2018 dans ONG en Afrique
Dans un rapport publié le 5 septembre, l'ONG Human Rights Watch (HRW) déclare que la criminalisation des relations sexuelles hors mariage en Mauritanie met en danger les survivantes de viol.

Lire plus ›

Médecins Sans Frontières: un autre scandale d'abus sexuels en Afrique au sein de l'ONG?

21-06-2018 dans ONG en Afrique
La BBC publie le 21 juin une série de témoignages d'ex-employées de Médecins sans frontières (MSF), selon lesquels des membres de l'ONG auraient eu recours à des prostituées lors de diverses missions en Afrique. Un comportement «répandu», selon ces témoignages anonymes.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2