Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo UNICEF/Rich)

Somalie: 3ème famine en 25 ans

7-03-2017 dans Humanitaire

La Somalie, confrontée à une sécheresse dévastatrice, est de nouveau ravagée par la famine. Selon l’OMS, 6,2 millions de Somaliens, dont 70 000 enfants, ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. 

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, en visite d'urgence actuellement dans ce pays qui a décrété fin février l’état de catastrophe nationale, a appelé la communauté internationale à se mobiliser pour "éviter le pire".

Le mois dernier, l'ONU déclarait l'état de famine dans trois autres pays, soit une population totale de plus de 20 millions de personnes en Somalie, au Yémen, au Soudan du Sud et au Nigéria.

L'agence onusienne a lancé un appel à l'aide de 4 milliards de dollars pour les soutenir.

La famine a été déclarée en Somalie il y a six ans, ce qui avait entrainé la mort de plus de deux cent mille personnes et le déplacement de millions d'autres.

(Avec BBC Afrique)

Mots-clés : famine , aide humanitaire , somalie

Dans la catégorie Humanitaire

Centrafrique: les ONG implorent l'ONU d'agir

15-08-2017 dans Humanitaire
Six organisations humanitaires ont imploré le 15 août, dans une lettre ouverte, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de prendre des mesures immédiates face à la crise sécuritaire et humanitaire en Centrafrique.

Lire plus ›

Libye: plus d'un demi-million d'enfants ont besoin d'aide humanitaire selon l'UNICEF

11-08-2017 dans Humanitaire
Six ans après le début de la crise en Libye, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a souligné le 10 août que plus de 550 000 enfants ont besoin d'aide

Lire plus ›

République démocratique du Congo : 850 000 enfants déplacés à cause des violences dans la région du Kasaï

1-08-2017 dans Humanitaire
L'UNICEF a annoncé dans un communiqué publié le 31 juillet que plus d'un million de personnes, dont 850 000 enfants, ont été contraintes de quitter leur foyer à cause des vagues de violence dans la région du Kasaï en RDC.

Lire plus ›

Niger: une quarantaine de migrants retrouvés morts dans le désert

5-06-2017 dans Humanitaire
Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d'Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l'Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2