Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: DW)

Right Livelihood Award: une Camerounaise récompensée

19-10-2021 dans Bonnes nouvelles

La juriste camerounaise Marthe Wandou figure parmi les quatre lauréats du Right Livehood Award en Suède.

Elle doit sa nomination, annoncée le 29 septembre, à son engagement envers la protection des femmes et des enfants dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Chacun des lauréats recevra la somme d’un million de couronnes suédoises (près de 100 000 euros ou 143 000 dollars canadiens).

Avec cette récompense, Marthe Wandou espère mobiliser plus de partenaires pour mener son combat au cœur de la région la plus pauvre, la moins scolarisée et la plus fragilisée de son pays depuis la percée de  Boko Haram au début des années 2010.

(Source : RFI)

Dans la catégorie Bonnes nouvelles

Climat: Le rythme de disparition des forêts a ralenti de près de 30%

4-05-2022 dans Environnement
Le rythme de disparition des forêts a ralenti de près de 30% entre la première décennie du siècle et la période 2010-2018, selon un rapport publié le 4 mai par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Lire plus ›

Sortie du nouveau numéro du magazine Sans Frontières! (Numéro 48)

10-06-2021 dans Bonnes nouvelles
Découvrez dans ce 48ème numéro de Sans Frontières: un éditorial sur les enjeux internationaux en santé et la panne du multilatéralisme; un éclairage sur le rôle de l'État-providence après la crise sanitaire; une entrevue de Piotr Smolar, grand reporter, qui revient sur le nouveau rapport…

Lire plus ›

Forêts tropicales africaines: une meilleure résistance aux changements climatiques

1-06-2021 dans Bonnes nouvelles
Une nouvelle étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences en mai suggère que les forêts tropicales du continent africain survivraient mieux que les autres.

Lire plus ›

Cameroun: Une jeune fille de 14 ans primée pour son travail contre l'extrémisme

28-11-2019 dans Bonnes nouvelles
La Camerounaise Divina Maloum a reçu le 20 novembre le Prix international de la paix pour les enfants – décerné par l'organisation néerlandaise KidsRights – pour son travail avec les jeunes victimes de violences extrémistes

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2