Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: OCHA/Otto Bakano)

République démocratique du Congo : 250 000 enfants risquent de mourir de faim dans la région du Kasaï

31-10-2017 dans Humanitaire

Le directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), David Beasley, a prévenu le 30 Octobre que quelque 250 000 enfants risquent de mourir de faim « au cours des prochains mois » dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) si « rien n’est fait rapidement ».

La région compte désormais plus de 40% des 7,7 millions de personnes en situation d'insécurité alimentaire sévère en RDC.

L’agence onusienne qui a besoin de 135 millions de dollars pour 8 mois d’intervention humanitaire dans les provinces du Kasaï, n’a reçu des bailleurs qu’1 % de ce montant, s’est-il alarmé.

M. Beasley a souligné que les donateurs conditionnent le financement par le « retour au calme » dans la région qui a connu des violences interethniques caractérisées par des massacres à grande échelle, la destruction de villages et de cultures et des attaques visant des hôpitaux, des cliniques et des écoles.

Ces violences ont fait au moins 5 000 morts selon l’ONU, alors que le gouvernement, qui a dernièrement annoncé le retour de la paix dans cette région, parle de 1 300 morts.

(Sources: ONU, Actualite.cd)

Dans la catégorie Humanitaire

Sahel: Augmentation de plus de 50 % d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère

4-12-2018 dans Afrique
Plus de 1,3 million d'enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë sévère dans la région du Sahel, le nombre le plus élevé depuis au moins une décennie

Lire plus ›

Lac Tchad: la « grave crise humanitaire » régionale persiste

15-09-2018 dans Humanitaire
Dix millions de personnes vivant dans la région du lac Tchad — à cheval sur le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad — ont besoin d'une assistance vitale quotidienne, ont alerté de hauts responsables onusiens le 3 septembre.

Lire plus ›

Méditerranée : un mois de juin meurtrier pour les migrants

20-07-2018 dans Humanitaire
Selon l'Agence de l'ONU pour les migrations (OIM), la route de la Méditerranée centrale reliant l'Italie à l'Afrique du Nord a enregistré au mois de juin dernier le plus grand nombre de décès le long de ce canal au cours des quatre dernières années.

Lire plus ›

Monde: Le nombre de déplacés internes suite aux conflits atteint 68,5 millions

19-06-2018 dans Humanitaire
Le nombre de réfugiés et de déplacés internes suite aux conflits dans le monde atteint 68,5 millions. Un chiffre qui comprend pour environ la moitié d'enfants, déplore ce 19 juin l'ONU.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2