Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo : Stockunlimited)

Réchauffement climatique: Nouveau record de concentrations de GES

25-11-2019 dans Europe

Les concentrations de CO2 et d’autres gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère, qui sont à l’origine du réchauffement climatique, ont atteint un nouveau record en 2018, a déclaré l’Organisation météorologique mondiale (OMM) le 25 novembre à Genève.

Leur augmentation a même été supérieure à la moyenne des dix dernières années. « Aucun signe de ralentissement » n’est visible, a fait valoir l’OMM à quelques jours de la Conférence sur le climat (COP25) prévue du 2 au 13 décembre à Madrid, en Espagne.

« Il convient de rappeler que la dernière fois que la Terre a connu une teneur en CO2 comparable, c’était il y a trois à cinq millions d’années : la température était de 2 à 3 °C plus élevée qu’aujourd’hui, et le niveau de la mer était supérieur de 10 à 20 mètres au niveau actuel », a souligné le Secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas.

Dans tous les cas, l’OMM avertit que cette tendance à long terme signifie que les générations futures seront confrontées à une aggravation des conséquences du changement climatique, y compris la hausse des températures, l’augmentation du nombre et de l’intensité des phénomènes météorologiques extrêmes, le stress hydrique, l’élévation du niveau de la mer et la perturbation des écosystèmes marins et terrestres.

(Source : OMM)

Dans la catégorie Europe

Éditorial: Laurent-Barthélémy, Meghan et Harry

28-01-2020 dans Amériques
Il vit dans la misère. Eux ont leur compte en banque bien garni. Il a 14 ans. Ils sont presque dans la quarantaine. Il est Ivoirien. Ils appartiennent à la monarchie britannique. Les trois ont, théoriquement, la vie devant eux.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2