Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

RDC: plus de 1500 cas de choléra en deux mois

5-03-2015 dans Humanitaire

Le bureau pour la coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) a indiqué le 4 mars que plus de 1 500 cas de choléra ont été enregistrés en moins de deux mois en République démocratique du Congo (RDC).

Selon le porte-parole de l’OCHA, Sylvestre Ntumba, 15 zones de santé ont déjà signalé plus de 1 520 cas, dont 35 décès dans la province du Katanga. Plusieurs facteurs aggravent l'épidémie, notamment l'accès limité à l'eau potable et aux installations hygiéniques.

Selon l’OCHA, moins de 35% des ménages ont accès à l'eau potable et à peine 5% utilisent des toilettes améliorées au Katanga.

M. Ntumba a ajouté que, « selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), si la tendance actuelle persiste, 2015 pourrait avoisiner la situation de 2013 », où 843 personnes étaient mortes du choléra au Katanga.

(Source: avec BBC Afrique)

 

Dans la catégorie Humanitaire

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Sahel : deux millions de déplacés internes à cause des violences

23-01-2021 dans Humanitaire
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) a appelé le 22 janvier à la fin de la « violence incessante » dans la région du Sahel, « qui a déplacé plus de deux millions de personnes à l'intérieur des frontières de leur pays pour la toute première fois ».

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2