Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Qatar, ONG

Qatar : les deux membres de l'ONG libérés

12-09-2014 dans ONG dans le monde

Krishna Upadhyaya et Gundev Ghimire, deux chercheurs britanniques de l'ONG basée en Norvège, Global Network for Rights and Development (GNRD), ont été libérés le 11 septembre par les autorités du Qatar.

Ils avaient été arrêtés le 31 août dernier à Doha au cours de leur enquête sur les conditions de travail des immigrés sur les chantiers de la prochaine Coupe du monde 2022 de football.

Selon le ministère des Affaires étrangères, ils étaient « interrogés pour avoir enfreint des dispositions de la loi » au Qatar.

Dans la catégorie ONG dans le monde

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Yémen: risque de famine imminente

24-10-2018 dans ONG dans le monde
Le chef de l'humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a lancé un cri d'alarme le 23 octobre devant le Conseil de sécurité sur le risque que la famine affecte la moitié de la population du Yémen, soit 14 millions de personnes.

Lire plus ›

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2