Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Source : Amnesty / Twitter)

Qatar: disparition d'un activiste dénonçant le travail forcé des migrants

14-05-2021 dans Moyen-Orient

Cinq organisations de défense des droits humains, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont appelé le 13 mai les autorités qataries à révéler où se trouve Malcolm Bidali, un militant kenyan des droits de l’homme qui a lancé un blogue pour dénoncer le sort des migrants soumis au travail forcé sur les chantiers de la Coupe du monde 2022.

Gardien de sécurité, Malcolm Bidali aurait été arrêté sur son lieu de travail pour être interrogé par les autorités qataries dans la soirée du 4 mai.

Ces dernières ont confirmé l’arrestation sans révéler le lieu de détention, les charges qui pèsent contre lui, ni si le militant avait reçu une assistance juridique appropriée.

(Source : Business & Human Rights Resource Center)

Dans la catégorie Moyen-Orient

Création d'un Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) au Québec

8-03-2022 dans Amériques
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lancent un Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG)

Lire plus ›

Afghanistan: catastrophe humanitaire imminente

25-11-2021 dans Moyen-Orient
À l'approche d'un hiver rigoureux, la situation risque de se détériorer en Afghanistan, a alerté l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), le 4 novembre.

Lire plus ›

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Syrie : 22 enfants tués dans des attaques en janvier selon l'UNICEF

1-02-2021 dans Droits de l'homme
Le premier mois de l'année 2021 a été meurtrier pour les enfants en Syrie. Au moins 22 d'entre eux ont été tués depuis le début de l'année dans ce pays du Moyen-Orient en guerre depuis maintenant 10 ans selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2