Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Forêt de Bialowieza

Pologne : les ONG attaquent un plan du gouvernement d'abattage d'arbres

19-04-2016 dans ONG dans le monde

Plusieurs organisations écologistes, dont Greenpeace et World Wildlife Fund (WWF), ont saisi le 19 avril la Commission européenne d'une plainte contre un plan du gouvernement polonais d'abattage d'arbres dans la forêt de Bialowieza qui abrite les derniers exemples de forêt primaire en Europe.

Le ministre polonais de l'Environnement, Jan Szyszko, avait annoncé fin mars un plan controversé pour multiplier le volume d'arbres à abattre dans cette forêt située entre le Bélarusse et la Pologne, invoquant la lutte contre une invasion d'insectes xylophages, les scolytes.

Cette annonce a provoqué des protestations des écologistes et des scientifiques selon lesquels cette décision viole la directive européenne concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages.

Classée patrimoine mondial de l'Unesco en 1979, cette forêt, qui pousse en ce lieu depuis la fonte des glaces il y a 12n000 ans, abrite 20 000 espèces d'animaux.

(Source:BFMTV)

Mots-clés : ong , abattage d'arbres , pologne

Dans la catégorie ONG dans le monde

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Yémen: risque de famine imminente

24-10-2018 dans ONG dans le monde
Le chef de l'humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a lancé un cri d'alarme le 23 octobre devant le Conseil de sécurité sur le risque que la famine affecte la moitié de la population du Yémen, soit 14 millions de personnes.

Lire plus ›

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2