Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Forêt de Bialowieza

Pologne : les ONG attaquent un plan du gouvernement d'abattage d'arbres

19-04-2016 dans ONG dans le monde

Plusieurs organisations écologistes, dont Greenpeace et World Wildlife Fund (WWF), ont saisi le 19 avril la Commission européenne d'une plainte contre un plan du gouvernement polonais d'abattage d'arbres dans la forêt de Bialowieza qui abrite les derniers exemples de forêt primaire en Europe.

Le ministre polonais de l'Environnement, Jan Szyszko, avait annoncé fin mars un plan controversé pour multiplier le volume d'arbres à abattre dans cette forêt située entre le Bélarusse et la Pologne, invoquant la lutte contre une invasion d'insectes xylophages, les scolytes.

Cette annonce a provoqué des protestations des écologistes et des scientifiques selon lesquels cette décision viole la directive européenne concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages.

Classée patrimoine mondial de l'Unesco en 1979, cette forêt, qui pousse en ce lieu depuis la fonte des glaces il y a 12n000 ans, abrite 20 000 espèces d'animaux.

(Source:BFMTV)

Mots-clés : ong , abattage d'arbres , pologne

Dans la catégorie ONG dans le monde

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Argentine: le débat sur l'avortement reprend après la césarienne d'une fillette

15-03-2019 dans Amériques
La césarienne pratiquée sur une fillette de 11 ans nommée Lucia a relancé le débat sur l'avortement fin février en Argentine, où l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) demeure très limité.

Lire plus ›

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2