Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Philippines: les ONG décrètent l'état de catastrophe humanitaire

Philippines: les ONG décrètent l'état de catastrophe humanitaire

23-08-2017 dans ONG dans le monde

Plusieurs ONG, dont Acted, ont dénoncé le 23 août la situation de «catastrophe humanitaire» dans la région de Mindanao, dans le sud des Philippines.

«Les besoins primaires ne sont pas couverts. Même le minimum des besoins basiques ne l'est pas», regrette Thibault Henry, le directeur d'Acted aux Philippines, qui chiffre à «un million» le nombre de déplacés internes dû notamment aux typhons, à la sécheresse et à diverses rébellions armées, dont le soulèvement islamiste de Marawi.

Début juillet, le secrétariat philippin aux Affaires sociales chiffrait à 400 000 le nombre de personnes ayant fui Marawi.

Les typhon Pablo et Haiyan en 2012 et 2013, ainsi la sécheresse de 2016, avaient déjà poussé des centaines de milliers de personnes à quitter leurs foyers.

(Source: Liberation.fr)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Argentine: le débat sur l'avortement reprend après la césarienne d'une fillette

15-03-2019 dans Amériques
La césarienne pratiquée sur une fillette de 11 ans nommée Lucia a relancé le débat sur l'avortement fin février en Argentine, où l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) demeure très limité.

Lire plus ›

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2