Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Philippines: les ONG décrètent l'état de catastrophe humanitaire

Philippines: les ONG décrètent l'état de catastrophe humanitaire

23-08-2017 dans ONG dans le monde

Plusieurs ONG, dont Acted, ont dénoncé le 23 août la situation de «catastrophe humanitaire» dans la région de Mindanao, dans le sud des Philippines.

«Les besoins primaires ne sont pas couverts. Même le minimum des besoins basiques ne l'est pas», regrette Thibault Henry, le directeur d'Acted aux Philippines, qui chiffre à «un million» le nombre de déplacés internes dû notamment aux typhons, à la sécheresse et à diverses rébellions armées, dont le soulèvement islamiste de Marawi.

Début juillet, le secrétariat philippin aux Affaires sociales chiffrait à 400 000 le nombre de personnes ayant fui Marawi.

Les typhon Pablo et Haiyan en 2012 et 2013, ainsi la sécheresse de 2016, avaient déjà poussé des centaines de milliers de personnes à quitter leurs foyers.

(Source: Liberation.fr)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Migrants: Un bateau rejeté par l'Italie et par Malte

11-06-2018 dans ONG dans le monde
Le 11 juin, le navire qui compte à son bord 629 migrants venus d'Afrique, dont 123 mineurs isolés, 11 enfants en bas âge et 7 femmes enceintes, était toujours bloqué en Méditerranée, à 28 milles nautiques de Malte et à 32 des côtes siciliennes.

Lire plus ›

Abus sexuels en Haïti: le directeur général d'Oxfam GB démisionne

17-05-2018 dans ONG dans le monde
Le directeur général d'Oxfam GB, Mark Goldring, a annoncé le 16 mai sa démission, pour offrir un nouveau départ à l'ONG. La réputation de cette dernière a souffert après les révélations d'abus sexuels commis par certains de ses employés en Haïti.

Lire plus ›

Myanmar: plus de 720 000 enfants rohingyas menacés

1-03-2018 dans ONG dans le monde
Des efforts urgents sont nécessaires pour venir en aide à plus de 720 000 enfants rohingyas menacés soit par l'approche de la saison des cyclones au Bangladesh, soit par la violence et le déni de leurs droits fondamentaux au Myanmar, a alerté le Fonds des Nations Unies pour l'enfance…

Lire plus ›

Oxfam: 26 nouveaux cas de comportements sexuels inappropriés

20-02-2018 dans ONG dans le monde
L'ONG britannique Oxfam enquête sur 26 nouveaux cas de comportements sexuels inappropriés, a annonce le directeur général de l'ONG, Mark Goldring, ce 20 février.

Lire plus ›

Magazine en cours (Juin-Août 2018)

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2