Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Philippines: les ONG décrètent l'état de catastrophe humanitaire

Philippines: les ONG décrètent l'état de catastrophe humanitaire

23-08-2017 dans ONG dans le monde

Plusieurs ONG, dont Acted, ont dénoncé le 23 août la situation de «catastrophe humanitaire» dans la région de Mindanao, dans le sud des Philippines.

«Les besoins primaires ne sont pas couverts. Même le minimum des besoins basiques ne l'est pas», regrette Thibault Henry, le directeur d'Acted aux Philippines, qui chiffre à «un million» le nombre de déplacés internes dû notamment aux typhons, à la sécheresse et à diverses rébellions armées, dont le soulèvement islamiste de Marawi.

Début juillet, le secrétariat philippin aux Affaires sociales chiffrait à 400 000 le nombre de personnes ayant fui Marawi.

Les typhon Pablo et Haiyan en 2012 et 2013, ainsi la sécheresse de 2016, avaient déjà poussé des centaines de milliers de personnes à quitter leurs foyers.

(Source: Liberation.fr)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Oxfam: 26 nouveaux cas de comportements sexuels inappropriés

20-02-2018 dans ONG dans le monde
L'ONG britannique Oxfam enquête sur 26 nouveaux cas de comportements sexuels inappropriés, a annonce le directeur général de l'ONG, Mark Goldring, ce 20 février.

Lire plus ›

Haïti : Des employés d'Oxfam s'offraient des prostituées grâce à de l'aide humanitaire

9-02-2018 dans ONG dans le monde
Des employés de la branche britannique d'Oxfam auraient eu recours à des prostituées, certaines mineures, avec l'argent de l'ONG, pendant une mission à Haïti en 2010, a rapporté le 9 février le journal britannique The Times.

Lire plus ›

Brésil: Greenpeace manifeste contre l'exportation de « bois teinté de sang »

29-11-2017 dans ONG dans le monde
Greenpeace a déploré l'achat de « bois teinté de sang » d'Amazonie par des pays comme la France, les États-Unis, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Italie dans un rapport publié le 21 novembre.

Lire plus ›

Turquie: interdiction d'un concours de films LGBTI

25-11-2017 dans ONG dans le monde
Les autorités turques ont interdit un concours de courts-métrages sur le thème des LGBTI+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, intersexes) qui devait se tenir le 25 novembre à Istanbul

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2