Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : Survival International)

Pérou: une route menace de couper les territoires de tribus isolées

15-12-2016 dans ONG dans le monde

Une route menace de couper les territoires de tribus péruviennes isolées situés en pleine région amazonienne.

Les opposants à ce projet de 270 km en vue de relier la petite ville de Puerto Esperanza et la voie interocéanique qui relie le Pérou au Brésil l’appellent déjà « la Route de la Mort ».

À l’inverse, ses partisans affirment que la ville de Puerto Esperanza, actuellement accessible uniquement en avion ou par la rivière Purús – un affluent de l’Amazone –, a besoin de se désenclaver pour pouvoir se développer économiquement.

Selon l’ONG Survival International, qui se spécialise dans la défense des tribus isolées, le tracé de cette route passe par une région encore protégée qui abrite la plus importante concentration au monde de peuples qui n’ont volontairement aucun contact avec le monde.

Survival a demandé l’intervention des Nations unies dans le dossier et interpelé le gouvernement du président péruvien Pedro Pablo Kuczynski afin qu’il mette son veto à ce projet si jamais il était approuvé par le Congrès.

Source : FranceInfo

Dans la catégorie ONG dans le monde

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Yémen: risque de famine imminente

24-10-2018 dans ONG dans le monde
Le chef de l'humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a lancé un cri d'alarme le 23 octobre devant le Conseil de sécurité sur le risque que la famine affecte la moitié de la population du Yémen, soit 14 millions de personnes.

Lire plus ›

Nicaragua: répression et représailles passent inaperçues

14-09-2018 dans ONG dans le monde
La liberté d'expression est dangereusement menacée au Nicaragua et requiert une action urgente de la part de la communauté internationale, a prévenu le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) dans un rapport rendu public le 29 août.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2