Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: BBC/GETTY IMAGES)

Ouganda: un pasteur américain au « remède miracle » recherché

27-05-2019 dans Afrique

Les autorités ougandaises ont affirmé le 21 mai qu’elles recherchent un pasteur américain accusé d’avoir distribué un « remède miracle » à base d’eau de Javel industrielle.

Robert Baldwin, originaire du New Jersey (nord-est), est accusé d’avoir distribué le produit chimique connu sous le nom de « Miracle Mineral Solution » par l’intermédiaire d’un réseau d’églises pentecôtistes dans l’ouest de l’Ouganda.

Selon les médias locaux, des dizaines de milliers d’Ougandais – y compris des nourrissons de 14 mois à peine – auraient consommé ce produit à base de dioxyde de chlore, un puissant agent de blanchiment utilisé dans l’industrie textile.

Le tout dans l’espoir de lutter contre des maladies comme le paludisme, le cancer et même le VIH/SIDA. Les églises pentecôtistes qui vendent des « remèdes miracles » sont populaires en Ouganda, mais elles font rarement l’objet d’enquêtes.

(Source : BBC Africa)

Dans la catégorie Afrique

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Cameroun: Une jeune fille de 14 ans primée pour son travail contre l'extrémisme

28-11-2019 dans Bonnes nouvelles
La Camerounaise Divina Maloum a reçu le 20 novembre le Prix international de la paix pour les enfants – décerné par l'organisation néerlandaise KidsRights – pour son travail avec les jeunes victimes de violences extrémistes

Lire plus ›

Sahel central: crise humanitaire qui s'étend dans toute la région

26-11-2019 dans Humanitaire
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies s'est alarmé le 19 novembre de l'aggravation de la crise humanitaire dans la région du Sahel central - qui englobe le Burkina Faso, le Mali et le Niger - et qui est alimentée par de violents affrontements entre groupes armés, des déplacements…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2