Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: BBC/GETTY IMAGES)

Ouganda: un pasteur américain au « remède miracle » recherché

27-05-2019 dans Afrique

Les autorités ougandaises ont affirmé le 21 mai qu’elles recherchent un pasteur américain accusé d’avoir distribué un « remède miracle » à base d’eau de Javel industrielle.

Robert Baldwin, originaire du New Jersey (nord-est), est accusé d’avoir distribué le produit chimique connu sous le nom de « Miracle Mineral Solution » par l’intermédiaire d’un réseau d’églises pentecôtistes dans l’ouest de l’Ouganda.

Selon les médias locaux, des dizaines de milliers d’Ougandais – y compris des nourrissons de 14 mois à peine – auraient consommé ce produit à base de dioxyde de chlore, un puissant agent de blanchiment utilisé dans l’industrie textile.

Le tout dans l’espoir de lutter contre des maladies comme le paludisme, le cancer et même le VIH/SIDA. Les églises pentecôtistes qui vendent des « remèdes miracles » sont populaires en Ouganda, mais elles font rarement l’objet d’enquêtes.

(Source : BBC Africa)

Dans la catégorie Afrique

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

Ghana : pression pour sauver les domestiques au Liban

19-11-2020 dans Afrique
L'Association de la jeunesse des Nations unies au Ghana fait pression sur le gouvernement ghanéen afin qu'il aide à faire sortir du Liban plus de 8 000 travailleurs domestiques en détresse, dont une majorité de femmes.

Lire plus ›

Réchauffement climatique: menaces croissantes sur le continent africain

16-11-2020 dans Afrique
L'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence onusienne, a averti le 26 octobre que le pire est à venir pour le continent africain en matière de conséquences du changement climatique.

Lire plus ›

Sénégal: au moins 140 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants

3-11-2020 dans Afrique
Au moins 140 personnes sont mortes dans le naufrage d'une embarcation de migrants au large du Sénégal, la pire catastrophe de ce type cette année, a annoncé le 29 octobre l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2