Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: BBC/GETTY IMAGES)

Ouganda: un pasteur américain au « remède miracle » recherché

27-05-2019 dans Afrique

Les autorités ougandaises ont affirmé le 21 mai qu’elles recherchent un pasteur américain accusé d’avoir distribué un « remède miracle » à base d’eau de Javel industrielle.

Robert Baldwin, originaire du New Jersey (nord-est), est accusé d’avoir distribué le produit chimique connu sous le nom de « Miracle Mineral Solution » par l’intermédiaire d’un réseau d’églises pentecôtistes dans l’ouest de l’Ouganda.

Selon les médias locaux, des dizaines de milliers d’Ougandais – y compris des nourrissons de 14 mois à peine – auraient consommé ce produit à base de dioxyde de chlore, un puissant agent de blanchiment utilisé dans l’industrie textile.

Le tout dans l’espoir de lutter contre des maladies comme le paludisme, le cancer et même le VIH/SIDA. Les églises pentecôtistes qui vendent des « remèdes miracles » sont populaires en Ouganda, mais elles font rarement l’objet d’enquêtes.

(Source : BBC Africa)

Dans la catégorie Afrique

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Nigeria: une crise humanitaire qui perdure

5-08-2019 dans Afrique
Cette crise humanitaire demeure l'une des plus graves au monde, avec 7,1 millions de personnes ayant besoin d'une aide vitale et 1,8 million de personnes déracinées - dont la grande majorité sont des femmes et des enfants.

Lire plus ›

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

Somalie: sécheresse et crise alimentaire pour 2 millions de personnes

17-05-2019 dans Afrique
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a émis le 15 mai une alerte sur la Somalie où près de 2,2 millions de personnes seront confrontées à une grave crise alimentaire entre juillet à septembre en raison de la sécheresse.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2