Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: BBC/GETTY IMAGES)

Ouganda: un pasteur américain au « remède miracle » recherché

27-05-2019 dans Afrique

Les autorités ougandaises ont affirmé le 21 mai qu’elles recherchent un pasteur américain accusé d’avoir distribué un « remède miracle » à base d’eau de Javel industrielle.

Robert Baldwin, originaire du New Jersey (nord-est), est accusé d’avoir distribué le produit chimique connu sous le nom de « Miracle Mineral Solution » par l’intermédiaire d’un réseau d’églises pentecôtistes dans l’ouest de l’Ouganda.

Selon les médias locaux, des dizaines de milliers d’Ougandais – y compris des nourrissons de 14 mois à peine – auraient consommé ce produit à base de dioxyde de chlore, un puissant agent de blanchiment utilisé dans l’industrie textile.

Le tout dans l’espoir de lutter contre des maladies comme le paludisme, le cancer et même le VIH/SIDA. Les églises pentecôtistes qui vendent des « remèdes miracles » sont populaires en Ouganda, mais elles font rarement l’objet d’enquêtes.

(Source : BBC Africa)

Dans la catégorie Afrique

Afrique de l'Ouest:l'OMS préoccupée par l'augmentation des cas de Covid-19

1-05-2020 dans Coronavirus
Alors que le nombre de cas de Covid-19 en Afrique continue de croître lentement, la branche africaine de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est inquiétée le 30 avril de l'augmentation des cas de Covid-19 en Afrique de l'Ouest.

Lire plus ›

Soudan du Sud: les civils affamés délibérément, rapporte l'ONU

9-03-2020 dans Afrique
Des millions de civils sud-soudanais ont été intentionnellement privés d'accès aux services de base et beaucoup sont volontairement affamés, tandis que les revenus de l'État ont été détournés par les responsables politiques du pays, selon un rapport de la Commission des droits de l'homme…

Lire plus ›

Afrique de l'Est: l'invasion de criquets pèlerins menace la sécurité alimentaire

5-03-2020 dans Afrique
Trois agences onusiennes appellent la communauté internationale à agir de manière plus décisive face aux essaims de criquets pèlerins qui envahissent l'Afrique de l'Est.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 100 000 civils contraints de fuir les violences

12-02-2020 dans Afrique
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés est vivement préoccupée par la détérioration de la situation dans le territoire de Beni, à l'est de la République démocratique du Congo où la violence a contraint plus de 100 000 civils à fuir leur foyer.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2