Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Boko Haram

Nigeria : Boko Haram s'attaque aux chrétiens

13-09-2014 dans ONG en Afrique

Selon l'organisation de défense des chrétiens Portes ouvertes, la secte islamique Boko Haram a pris le contrôle de Madagali - une enclave chrétienne du Nigeria – et y a perpétré des atrocités contre les chrétiens locaux.

Plus de 30 000 déplacés se trouveraient dans une situation humanitaire grave à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun. Il s'agirait en grande partie de ressortissants nigérians ayant fui devant l'avancée de Boko Haram.

Selon l'ONG, des chrétiens piégés à Madagali ont été décapités, des enfants ont été forcés à se convertir à l’islam et que des femmes ont été données comme «épouses» aux insurgés.

L'agence catholique Fides ajoute que les membres de Boko Haram auraient aussi égorgé au moins 60 personnes, en grande partie des chrétiens et des militaires, à Kerawa, dans l'État nigérian de Borno.
(Source : Bonnenouvelle.ch)

Dans la catégorie ONG en Afrique

République démocratique du Congo: le virus Ebola fait plus de 200 morts

12-11-2018 dans ONG en Afrique
Le cap des 200 décès a été franchi en République démocratique du Congo depuis le début de la dixième épidémie du virus Ebola en août.

Lire plus ›

Liberia : une ONG américaine reconnaît des viols sur des jeunes filles

15-10-2018 dans ONG en Afrique
L'ONG américaine More Than Me a présenté ses excuses, le 12 octobre, pour des viols de jeunes filles dans une école qu'elle dirigeait au Liberia.

Lire plus ›

Mauritanie: droits bafoués pour les survivantes de viol selon HRW

5-09-2018 dans ONG en Afrique
Dans un rapport publié le 5 septembre, l'ONG Human Rights Watch (HRW) déclare que la criminalisation des relations sexuelles hors mariage en Mauritanie met en danger les survivantes de viol.

Lire plus ›

Médecins Sans Frontières: un autre scandale d'abus sexuels en Afrique au sein de l'ONG?

21-06-2018 dans ONG en Afrique
La BBC publie le 21 juin une série de témoignages d'ex-employées de Médecins sans frontières (MSF), selon lesquels des membres de l'ONG auraient eu recours à des prostituées lors de diverses missions en Afrique. Un comportement «répandu», selon ces témoignages anonymes.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2