Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : OIM 2016/Amanda Nero)

Niger: une quarantaine de migrants retrouvés morts dans le désert

5-06-2017 dans Humanitaire

Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d’Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l’Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.

Ils auraient tenté de se rendre en Libye voisine, puis probablement en Europe. Selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP, ces migrants subsahariens « sont morts de soif, car leur véhicule est tombé en panne ».

Le maire d’Agadez, Rhissa Feltou, a confirmé le nombre de morts, sans préciser les circonstances du drame. Cette ville est considérée par les autorités nigériennes comme une plaque tournante du trafic d’êtres humains voulant gagner l’Europe.

(Source : Le Parisien)

Dans la catégorie Humanitaire

Angola: crise alimentaire au sud-ouest du pays

27-09-2021 dans Humanitaire
Plus de 1,3 million de personnes dans les trois provinces du sud-ouest de l'Angola (Cunene, Huila et Namibe) sont confrontées à une faim sévère alors que ce pays d'Afrique australe traverse sa pire sécheresse depuis 40 ans

Lire plus ›

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Cameroun : 4,4 millions de personnes auront besoin d'aide humanitaire

13-04-2021 dans Afrique
Le Cameroun continue d'être confronté à une crise de protection et à des situations humanitaires complexes et multiples.

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2