Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : OIM 2016/Amanda Nero)

Niger: une quarantaine de migrants retrouvés morts dans le désert

5-06-2017 dans Humanitaire

Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d’Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l’Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.

Ils auraient tenté de se rendre en Libye voisine, puis probablement en Europe. Selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP, ces migrants subsahariens « sont morts de soif, car leur véhicule est tombé en panne ».

Le maire d’Agadez, Rhissa Feltou, a confirmé le nombre de morts, sans préciser les circonstances du drame. Cette ville est considérée par les autorités nigériennes comme une plaque tournante du trafic d’êtres humains voulant gagner l’Europe.

(Source : Le Parisien)

Dans la catégorie Humanitaire

Sahel: Augmentation de plus de 50 % d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère

4-12-2018 dans Afrique
Plus de 1,3 million d'enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë sévère dans la région du Sahel, le nombre le plus élevé depuis au moins une décennie

Lire plus ›

Lac Tchad: la « grave crise humanitaire » régionale persiste

15-09-2018 dans Humanitaire
Dix millions de personnes vivant dans la région du lac Tchad — à cheval sur le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad — ont besoin d'une assistance vitale quotidienne, ont alerté de hauts responsables onusiens le 3 septembre.

Lire plus ›

Méditerranée : un mois de juin meurtrier pour les migrants

20-07-2018 dans Humanitaire
Selon l'Agence de l'ONU pour les migrations (OIM), la route de la Méditerranée centrale reliant l'Italie à l'Afrique du Nord a enregistré au mois de juin dernier le plus grand nombre de décès le long de ce canal au cours des quatre dernières années.

Lire plus ›

Monde: Le nombre de déplacés internes suite aux conflits atteint 68,5 millions

19-06-2018 dans Humanitaire
Le nombre de réfugiés et de déplacés internes suite aux conflits dans le monde atteint 68,5 millions. Un chiffre qui comprend pour environ la moitié d'enfants, déplore ce 19 juin l'ONU.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2