Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : OIM 2016/Amanda Nero)

Niger: une quarantaine de migrants retrouvés morts dans le désert

5-06-2017 dans Humanitaire

Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d’Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l’Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.

Ils auraient tenté de se rendre en Libye voisine, puis probablement en Europe. Selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP, ces migrants subsahariens « sont morts de soif, car leur véhicule est tombé en panne ».

Le maire d’Agadez, Rhissa Feltou, a confirmé le nombre de morts, sans préciser les circonstances du drame. Cette ville est considérée par les autorités nigériennes comme une plaque tournante du trafic d’êtres humains voulant gagner l’Europe.

(Source : Le Parisien)

Dans la catégorie Humanitaire

Nigeria: une crise humanitaire qui perdure

5-08-2019 dans Afrique
Cette crise humanitaire demeure l'une des plus graves au monde, avec 7,1 millions de personnes ayant besoin d'une aide vitale et 1,8 million de personnes déracinées - dont la grande majorité sont des femmes et des enfants.

Lire plus ›

Somalie: sécheresse et crise alimentaire pour 2 millions de personnes

17-05-2019 dans Afrique
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a émis le 15 mai une alerte sur la Somalie où près de 2,2 millions de personnes seront confrontées à une grave crise alimentaire entre juillet à septembre en raison de la sécheresse.

Lire plus ›

Soudan du Sud:« Risque réel » de famine dans les prochains mois

10-03-2019 dans Afrique
Près de 7 millions de personnes au Soudan du Sud pourraient se retrouver dans une situation d'insécurité alimentaire aiguë lors de la prochaine période de soudure — de mai à juillet —, ont averti les Nations unies le 22 février.

Lire plus ›

Sahel: Augmentation de plus de 50 % d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère

4-12-2018 dans Afrique
Plus de 1,3 million d'enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë sévère dans la région du Sahel, le nombre le plus élevé depuis au moins une décennie

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2