Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo : OIM 2016/Amanda Nero)

Niger: une quarantaine de migrants retrouvés morts dans le désert

5-06-2017 dans Humanitaire

Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d’Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l’Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.

Ils auraient tenté de se rendre en Libye voisine, puis probablement en Europe. Selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP, ces migrants subsahariens « sont morts de soif, car leur véhicule est tombé en panne ».

Le maire d’Agadez, Rhissa Feltou, a confirmé le nombre de morts, sans préciser les circonstances du drame. Cette ville est considérée par les autorités nigériennes comme une plaque tournante du trafic d’êtres humains voulant gagner l’Europe.

(Source : Le Parisien)

Dans la catégorie Humanitaire

Faim dans le monde: une augmentation de plus de 500 % depuis 2016

19-05-2022 dans Humanitaire
Les niveaux de la faim dans le monde ont atteint « un nouveau sommet », a déclaré le 18 mai le chef de l'ONU, dans un appel à l'action pour lutter contre la flambée actuelle de l'insécurité alimentaire mondiale.

Lire plus ›

Ukraine: chaque seconde, un enfant devient réfugié

17-03-2022 dans Europe
Alors que le nombre de personnes ayant fui l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe a atteint les 3 millions, presque chaque seconde qui passe, un enfant ukrainien devient un réfugié selon l'UNICEF.

Lire plus ›

Soudan du Sud : la pire crise de la faim selon l'ONU

14-03-2022 dans Humanitaire
Plus de 70% de la population du Soudan du Sud aura du mal à survivre au pic de la « saison maigre » cette année, alors que le pays est confronté à des niveaux sans précédent d'insécurité alimentaire causés par les conflits, les chocs climatiques, la Covid-19 et la hausse des coûts...

Lire plus ›

Ukraine : plus d'un million de réfugiés ont fui en une semaine

5-03-2022 dans Humanitaire
« En sept jours seulement, un million de personnes ont fui l'Ukraine, déracinées par cette guerre insensée », a déclaré dans un communiqué, le Haut-Commissaire pour les réfugiés, Filippo Grandi, rappelant qu'il travaille dans les situations d'urgence pour les réfugiés depuis…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2