Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo PAM/Saikat Mojumder)

Myanmar: plus de 720 000 enfants rohingyas menacés

1-03-2018 dans ONG dans le monde

Des efforts urgents sont nécessaires pour venir en aide à plus de 720 000 enfants rohingyas menacés soit par l’approche de la saison des cyclones au Bangladesh, soit par la violence et le déni de leurs droits fondamentaux au Myanmar, a alerté le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) le 23 février.

Six mois après le début du dernier exode des Rohingyas vers le sud du Bangladesh – le nombre d’enfants est estimé à environ 534 000 –, un rapport de l’UNICEF souligne que les inondations qui seront causées par la prochaine saison des cyclones risquent d’engloutir les camps fragiles et insalubres où vivent la plupart des réfugiés.

Au Myanmar, environ 185 000 enfants rohingyas demeurent dans l’État de Rakhine, craignant la violence et l’horreur qui ont poussé tant de familles et de voisins à fuir.

L’UNICEF appelle le gouvernement du pays à mettre fin aux violences et à régler ce qu’il considère être une crise des droits de l’Homme. Il déplore les restrictions à la liberté de circulation des Rohingyas, ainsi que leur accès extrêmement limité aux soins de santé, à l’éducation et aux moyens de subsistance, ce qui les rend extrêmement dépendants de l’aide humanitaire.

(Source : ONU)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Argentine: le débat sur l'avortement reprend après la césarienne d'une fillette

15-03-2019 dans Amériques
La césarienne pratiquée sur une fillette de 11 ans nommée Lucia a relancé le débat sur l'avortement fin février en Argentine, où l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) demeure très limité.

Lire plus ›

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2