Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Source:CNN)

Mexique: des fosses clandestines contenant des dizaines de cadavres découvertes

18-04-2019 dans Amériques

Un site de fosses clandestines qui pourrait contenir plusieurs dizaines de cadavres a été découvert le 17 avril dans le centre de l’Etat de Veracruz. Cette région est fortement touchée par les cartels de la drogue qui s’y livrent une guerre particulièrement meurtrière.

Après inspection, « 36 fosses clandestines ont été localisées lors d’une recherche préliminaire sur 10 % du site », a expliqué le procureur de l’Etat en conférence de presse.

L’emplacement précis du lieu n’a pas été donné pour « garantir la sécurité du personnel qui y travaille à l’exhumation des restes ».

Selon une source anonyme au sein de l’armée mexicaine, il pourrait y avoir « jusqu’à 200 cadavres » enterrés là.

Ce n’est pas la première découverte du genre dans la région. En 2016, les autorités ont découvert une gigantesque fosse dans la périphérie de Veracruz avec près de 300 cadavres exhumés.

En 2017 et 2018, deux autres sites ont été identifiés dans la municipalité d’Alvarado où quelque 180 cadavres en ont été exhumés, dont la majorité avait été décapitée.

Plus de 40 000 personnes sont actuellement portées disparues au Mexique, frappé par une vague de violence liée au trafic de drogue, surtout depuis le plan de lutte contre les narcotrafiquants lancé en 2006 par le président Felipe Calderon.

(Source: 20minutes.fr)

Dans la catégorie Amériques

Éditorial. Le Québec, le premier de classe trop impatient ?

11-05-2020 dans Amériques
Mais alors que M. Legault se vantait d'être à la tête d'une province championne du confinement, les dernières semaines esquissent un déconfinement brouillon ponctué de couacs gouvernementaux, notamment à travers la réouverture des classes.

Lire plus ›

Haïti : plus de 2 millions de personnes ont besoin d'aide

15-04-2020 dans Amériques
La situation humanitaire en Haïti inquiète les Nations Unies qui demandent 253 millions de dollars pour venir en aide à 2,1 millions de personnes vulnérables menacés par l'insécurité alimentaire, les crises chroniques, ainsi que les événements climatiques et les tremblements de terre.

Lire plus ›

Éditorial: Laurent-Barthélémy, Meghan et Harry

28-01-2020 dans Amériques
Il vit dans la misère. Eux ont leur compte en banque bien garni. Il a 14 ans. Ils sont presque dans la quarantaine. Il est Ivoirien. Ils appartiennent à la monarchie britannique. Les trois ont, théoriquement, la vie devant eux.

Lire plus ›

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2