Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit photo: Facebook/CCNEJ-Mali)

Mali: 55 % des filles mariées avant 18 ans

11-12-2017 dans ONG en Afrique

Encore aujourd’hui, 55 % des jeunes Maliennes se marient avant d’atteindre l’âge de 18 ans, et 15 % d’entre elles avant 15 ans, calcule le Conseil consultatif national des enfants et jeunes du Mali (CCNEJ-MALI).

C’est pourquoi une campagne web a été lancée le 25 novembre sur la problématique du mariage des enfants, mais également des mutilations génitales féminines.

Intitulé « Le mariage n’est pas un jeu d’enfants », son programme est porté par le consortium d’ONG formé de Sustainable Opportunities for Rural Organizations (SORO), FAWE/Mali et Wale Action Santé Population, en collaboration avec Oxfam.

Leur objectif commun est d’informer et de sensibiliser les défenseurs des droits des enfants et les décideurs politiques, religieux et coutumiers sur le danger du mariage précoce des filles. Ils estiment que le respect de l’âge du mariage, fixé à 18 ans, permettra à ces dernières d’être scolarisées et d’éviter les maladies liées à la reproduction.

(Source : MaliActu.net)

Dans la catégorie ONG en Afrique

Centrafrique : au moins 25 000 nouveaux déplacés

9-01-2018 dans Humanitaire
Entre 25 000 et 30 000 personnes ont fui les combats entre groupes armés qui ont lieu depuis le 27 décembre 2017 autour de la ville de Paoua, dans le nord-ouest de la Centrafrique, selon l'AFP.

Lire plus ›

République centrafricaine: MSF suspend ses activités humanitaires à Bangassou

1-12-2017 dans ONG en Afrique
L'organisation internationale humanitaire Médecins Sans Frontière (MSF) a évacué son personnel centrafricain et international de Bangassou à la suite d'un violent braquage à main armée survenu dans la nuit du 20 novembre.

Lire plus ›

Ebola: Détournements de fonds de la Croix-Rouge par d'anciens employés

7-11-2017 dans ONG en Afrique
Un an après la fin de l'épidémie d'Ebola qui a frappé l'Afrique de l'ouest, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) s'est dite, le 4 novembre, « outragée par la découverte de fraudes » concernant des fonds versés pour…

Lire plus ›

Centrafrique: cinq ONG interpellent sur le chaos qui menace la population

25-10-2017 dans ONG en Afrique
Cinq associations humanitaires ont alerté le 24 octobre sur le chaos qui règne dans le pays, livré à la famine et à la violence.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2