Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit photo: Facebook/CCNEJ-Mali)

Mali: 55 % des filles mariées avant 18 ans

11-12-2017 dans ONG en Afrique

Encore aujourd’hui, 55 % des jeunes Maliennes se marient avant d’atteindre l’âge de 18 ans, et 15 % d’entre elles avant 15 ans, calcule le Conseil consultatif national des enfants et jeunes du Mali (CCNEJ-MALI).

C’est pourquoi une campagne web a été lancée le 25 novembre sur la problématique du mariage des enfants, mais également des mutilations génitales féminines.

Intitulé « Le mariage n’est pas un jeu d’enfants », son programme est porté par le consortium d’ONG formé de Sustainable Opportunities for Rural Organizations (SORO), FAWE/Mali et Wale Action Santé Population, en collaboration avec Oxfam.

Leur objectif commun est d’informer et de sensibiliser les défenseurs des droits des enfants et les décideurs politiques, religieux et coutumiers sur le danger du mariage précoce des filles. Ils estiment que le respect de l’âge du mariage, fixé à 18 ans, permettra à ces dernières d’être scolarisées et d’éviter les maladies liées à la reproduction.

(Source : MaliActu.net)

Dans la catégorie ONG en Afrique

Mauritanie: droits bafoués pour les survivantes de viol selon HRW

5-09-2018 dans ONG en Afrique
Dans un rapport publié le 5 septembre, l'ONG Human Rights Watch (HRW) déclare que la criminalisation des relations sexuelles hors mariage en Mauritanie met en danger les survivantes de viol.

Lire plus ›

Médecins Sans Frontières: un autre scandale d'abus sexuels en Afrique au sein de l'ONG?

21-06-2018 dans ONG en Afrique
La BBC publie le 21 juin une série de témoignages d'ex-employées de Médecins sans frontières (MSF), selon lesquels des membres de l'ONG auraient eu recours à des prostituées lors de diverses missions en Afrique. Un comportement «répandu», selon ces témoignages anonymes.

Lire plus ›

Cameroun: les tensions sécessionnistes ont fait 60 morts en un mois

5-06-2018 dans ONG en Afrique
Au moins 60 personnes ont été tuées en un mois dans les deux régions anglophones du Cameroun en proie à des tensions sécessionnistes, a déclaré l'ONG International Crisis Group (ICG) le 4 juin à Douala.

Lire plus ›

RDC: le gouvernement congolais envisage d'exploiter du pétrole dans deux parcs naturels

4-05-2018 dans ONG en Afrique
Le gouvernement congolais envisage des exploitations pétrolières dans deux parcs naturels classés à l'Unesco en République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le 3 mai l'ONG britannique Global Witness qui cite des lettres confidentielles.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2