Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Kyung-Wha Kang lors d'une visite à Madagascar. (Crédit Photo:OCHA/Laila Bourhil)

Malawi et Madagascar: grave crise humanitaire dans les deux pays

29-07-2016 dans ONU

De retour de mission à Madagascar et au Malawi, la Sous-Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-Wha Kang, a insisté le 27 juillet lors d'une conférence de presse à New York sur la gravité de la crise humanitaire dans ces deux pays.

« Durant ma mission au Malawi et à Madagascar, il était clair que les conditions liées à El Nino ont aggravé les vulnérabilités, entraînant de graves pénuries alimentaires », a dit Mme Kang lors de cette conférence de presse.

Au Malawi, près de 40% de la population, soit environ 6,5 millions de personnes, devraient faire face à un manque de nourriture lors du pic de la saison 'maigre' en janvier, a-t-elle précisé. À Madagascar, dans la région du Grand Sud, l'ampleur de la sécheresse a ravagé les capacités des communautés à faire face alors qu'elles ont déjà du mal à vivre de l'agriculture.

Depuis septembre de l'an dernier, le Fonds central pour les interventions d'urgence de l'ONU (CERF) a aidé à sauver des vies en octroyant près de 16 millions de dollars au Malawi et à Madagascar.

(Source: ONU)

Dans la catégorie ONU

Faim dans le monde: une augmentation de plus de 500 % depuis 2016

19-05-2022 dans Humanitaire
Les niveaux de la faim dans le monde ont atteint « un nouveau sommet », a déclaré le 18 mai le chef de l'ONU, dans un appel à l'action pour lutter contre la flambée actuelle de l'insécurité alimentaire mondiale.

Lire plus ›

République démocratique du Congo : multiplication de discours incitant à la haine selon l'ONU

5-04-2022 dans Afrique
Alors que la situation humanitaire a continué de s'aggraver en République démocratique du Congo (RDC), avec notamment une persistance d'attaques des groupes armés contre les civils dans les provinces orientales, l'ONU s'inquiète d'un regain de discours et messages incitant à…

Lire plus ›

Soudan du Sud : la pire crise de la faim selon l'ONU

14-03-2022 dans Humanitaire
Plus de 70% de la population du Soudan du Sud aura du mal à survivre au pic de la « saison maigre » cette année, alors que le pays est confronté à des niveaux sans précédent d'insécurité alimentaire causés par les conflits, les chocs climatiques, la Covid-19 et la hausse des coûts...

Lire plus ›

Éthiopie : les réfugiés érythréens au Tigré en danger

24-01-2022 dans Humanitaire
Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a déclaré fin janvier être « profondément alarmé par la détérioration des conditions de vie des réfugiés érythréens dans les camps du Tigré ».

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 

Menu de navigation 2