Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Kyung-Wha Kang lors d'une visite à Madagascar. (Crédit Photo:OCHA/Laila Bourhil)

Malawi et Madagascar: grave crise humanitaire dans les deux pays

29-07-2016 dans ONU

De retour de mission à Madagascar et au Malawi, la Sous-Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-Wha Kang, a insisté le 27 juillet lors d'une conférence de presse à New York sur la gravité de la crise humanitaire dans ces deux pays.

« Durant ma mission au Malawi et à Madagascar, il était clair que les conditions liées à El Nino ont aggravé les vulnérabilités, entraînant de graves pénuries alimentaires », a dit Mme Kang lors de cette conférence de presse.

Au Malawi, près de 40% de la population, soit environ 6,5 millions de personnes, devraient faire face à un manque de nourriture lors du pic de la saison 'maigre' en janvier, a-t-elle précisé. À Madagascar, dans la région du Grand Sud, l'ampleur de la sécheresse a ravagé les capacités des communautés à faire face alors qu'elles ont déjà du mal à vivre de l'agriculture.

Depuis septembre de l'an dernier, le Fonds central pour les interventions d'urgence de l'ONU (CERF) a aidé à sauver des vies en octroyant près de 16 millions de dollars au Malawi et à Madagascar.

(Source: ONU)

Dans la catégorie ONU

Monde: plus de 820 millions de personnes à travers le monde ont faim

11-09-2018 dans ONU
Selon plusieurs agences onusiennes, en 2017 une personne sur neuf dans le monde était soit sous-alimentées, ou en situation de manque chronique de nourriture, selon un nouveau rapport publié le 11 septembre.

Lire plus ›

Monde: hausse des violences meurtrières contre les enfants

20-08-2018 dans ONU
Par la voix de sa Représentante spéciale pour les enfants dans les situations de conflits armés, l'ONU a fermement condamné le 17 août la récente escalade des violences dont sont victimes les enfants dans plusieurs conflits dans le monde.

Lire plus ›

Nigeria :183 enfants, enlevés par Boko Haram, libérés

10-07-2018 dans Bonnes nouvelles
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité le 9 juillet de la libération de 183 enfants par les forces armées nigérianes, à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Lire plus ›

Unicef: plus de 140 millions d'enfants sont exposés à un risque accru de maladie voire de décès faute de vitamine A

7-05-2018 dans ONU
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef), l'administration de deux doses de vitamine A chaque année pourrait sauver la vie de milliers d'enfants. Malgré cela, la couverture de cette intervention peu onéreuse a enregistré un recul préoccupant en 2016

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2