Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Kyung-Wha Kang lors d'une visite à Madagascar. (Crédit Photo:OCHA/Laila Bourhil)

Malawi et Madagascar: grave crise humanitaire dans les deux pays

29-07-2016 dans ONU

De retour de mission à Madagascar et au Malawi, la Sous-Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-Wha Kang, a insisté le 27 juillet lors d'une conférence de presse à New York sur la gravité de la crise humanitaire dans ces deux pays.

« Durant ma mission au Malawi et à Madagascar, il était clair que les conditions liées à El Nino ont aggravé les vulnérabilités, entraînant de graves pénuries alimentaires », a dit Mme Kang lors de cette conférence de presse.

Au Malawi, près de 40% de la population, soit environ 6,5 millions de personnes, devraient faire face à un manque de nourriture lors du pic de la saison 'maigre' en janvier, a-t-elle précisé. À Madagascar, dans la région du Grand Sud, l'ampleur de la sécheresse a ravagé les capacités des communautés à faire face alors qu'elles ont déjà du mal à vivre de l'agriculture.

Depuis septembre de l'an dernier, le Fonds central pour les interventions d'urgence de l'ONU (CERF) a aidé à sauver des vies en octroyant près de 16 millions de dollars au Malawi et à Madagascar.

(Source: ONU)

Dans la catégorie ONU

Angola: crise alimentaire au sud-ouest du pays

27-09-2021 dans Humanitaire
Plus de 1,3 million de personnes dans les trois provinces du sud-ouest de l'Angola (Cunene, Huila et Namibe) sont confrontées à une faim sévère alors que ce pays d'Afrique australe traverse sa pire sécheresse depuis 40 ans

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Afrique de l'Est: l'invasion de criquets pèlerins menace la sécurité alimentaire

5-03-2020 dans Afrique
Trois agences onusiennes appellent la communauté internationale à agir de manière plus décisive face aux essaims de criquets pèlerins qui envahissent l'Afrique de l'Est.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 100 000 civils contraints de fuir les violences

12-02-2020 dans Afrique
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés est vivement préoccupée par la détérioration de la situation dans le territoire de Beni, à l'est de la République démocratique du Congo où la violence a contraint plus de 100 000 civils à fuir leur foyer.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2