Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Libye: l'instabilité du pays complique la réponse nationale

Libye: l'instabilité du pays complique la réponse nationale

22-06-2020 dans Coronavirus

Les divisions au sein du pouvoir libyen fragilisent la réponse nationale au coronavirus, alors même qu’un foyer d’ampleur indéterminé a été signalé dans le sud du pays.

Plongée dans le chaos depuis la chute du régime dictatorial de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est déchirée par une lutte armée entre le gouvernement d’union (GNA) reconnu par l’ONU et le camp du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est du pays qui contrôle également une partie du sud.

La situation politique rend confuse la gestion de la pandémie, juge Mahmoud Khalfallah, un ex-conseiller au ministère de la Santé. La propagation de la COVID-19 semblait être contrôlée depuis l’apparition du premier cas en mars, après l’imposition d’un couvre-feu, un confinement strict et la fermeture des frontières et des écoles.

Tout a changé début juin avec l’apparition de dizaines de cas à Sebha, la plus grande ville du Sud, sous contrôle des pro-Haftar. Les autorités locales auraient dans un premier temps refusé l’aide de Tripoli, avant de se raviser, selon une source officielle.

(Source : TV5 Monde)

Dans la catégorie Coronavirus

Afrique australe: plus 42 millions de personnes menacées par la faim

19-05-2020 dans Coronavirus
« Comme la pandémie ne devrait pas atteindre son point culminant en Afrique australe avant juillet et septembre, les gouvernements nationaux ont déjà du mal à répondre aux besoins croissants d'aide alimentaire » selon le PAM.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest:l'OMS préoccupée par l'augmentation des cas de Covid-19

1-05-2020 dans Coronavirus
Alors que le nombre de cas de Covid-19 en Afrique continue de croître lentement, la branche africaine de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est inquiétée le 30 avril de l'augmentation des cas de Covid-19 en Afrique de l'Ouest.

Lire plus ›

Coronavirus: aucune preuve que les patients guéris ne soient pas de nouveaux infectés

25-04-2020 dans Coronavirus
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti qu'il n'y a actuellement aucune preuve que les personnes qui sont guéries du Covid-19 et ont des anticorps soient protégées contre une deuxième infection.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2