Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Ebola

Liberia: Ebola «se propage comme un feu de forêt»

9-09-2014 dans Humanitaire

Le ministre libérien de la Défense, Brownie Samukai, a dressé le 9 septembre devant le Conseil de sécurité de l’ONU un constat accablant en guise d’appel au secours.

Ebola « se propage comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage », a-t-il lancé, assurant que « l’existence du Liberia est gravement menacée ».

La veille, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prédit plusieurs milliers de nouveaux cas dans ce pays déjà très fragilisé d’ici la fin du mois de septembre.

L’épidémie, la plus grave depuis l’identification de cette fièvre hémorragique en 1976, avait fait plus de 2 300 morts sur 4300 cas, dont 1 224 décès au seul Liberia, en date du 6 septembre selon le bilan de l’OMS.

Dans la catégorie Humanitaire

Afrique australe: plus 42 millions de personnes menacées par la faim

19-05-2020 dans Coronavirus
« Comme la pandémie ne devrait pas atteindre son point culminant en Afrique australe avant juillet et septembre, les gouvernements nationaux ont déjà du mal à répondre aux besoins croissants d'aide alimentaire » selon le PAM.

Lire plus ›

Soudan du Sud: les civils affamés délibérément, rapporte l'ONU

9-03-2020 dans Afrique
Des millions de civils sud-soudanais ont été intentionnellement privés d'accès aux services de base et beaucoup sont volontairement affamés, tandis que les revenus de l'État ont été détournés par les responsables politiques du pays, selon un rapport de la Commission des droits de l'homme…

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 100 000 civils contraints de fuir les violences

12-02-2020 dans Afrique
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés est vivement préoccupée par la détérioration de la situation dans le territoire de Beni, à l'est de la République démocratique du Congo où la violence a contraint plus de 100 000 civils à fuir leur foyer.

Lire plus ›

Syrie: plus de 280 000 déplacés en près d'un mois de violences

6-01-2020 dans Humanitaire
Plus de 280 000 Syriens ont été déplacés en près d'un mois en raison de l'intensification des combats dans le nord-ouest du pays. C'est ce qu'indique le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans son rapport daté du 30 décembre.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2