Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Ebola

Liberia: Ebola «se propage comme un feu de forêt»

9-09-2014 dans Humanitaire

Le ministre libérien de la Défense, Brownie Samukai, a dressé le 9 septembre devant le Conseil de sécurité de l’ONU un constat accablant en guise d’appel au secours.

Ebola « se propage comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage », a-t-il lancé, assurant que « l’existence du Liberia est gravement menacée ».

La veille, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prédit plusieurs milliers de nouveaux cas dans ce pays déjà très fragilisé d’ici la fin du mois de septembre.

L’épidémie, la plus grave depuis l’identification de cette fièvre hémorragique en 1976, avait fait plus de 2 300 morts sur 4300 cas, dont 1 224 décès au seul Liberia, en date du 6 septembre selon le bilan de l’OMS.

Dans la catégorie Humanitaire

Sahel: Augmentation de plus de 50 % d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère

4-12-2018 dans Afrique
Plus de 1,3 million d'enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë sévère dans la région du Sahel, le nombre le plus élevé depuis au moins une décennie

Lire plus ›

Lac Tchad: la « grave crise humanitaire » régionale persiste

15-09-2018 dans Humanitaire
Dix millions de personnes vivant dans la région du lac Tchad — à cheval sur le Cameroun, le Niger, le Nigeria et le Tchad — ont besoin d'une assistance vitale quotidienne, ont alerté de hauts responsables onusiens le 3 septembre.

Lire plus ›

Méditerranée : un mois de juin meurtrier pour les migrants

20-07-2018 dans Humanitaire
Selon l'Agence de l'ONU pour les migrations (OIM), la route de la Méditerranée centrale reliant l'Italie à l'Afrique du Nord a enregistré au mois de juin dernier le plus grand nombre de décès le long de ce canal au cours des quatre dernières années.

Lire plus ›

Monde: Le nombre de déplacés internes suite aux conflits atteint 68,5 millions

19-06-2018 dans Humanitaire
Le nombre de réfugiés et de déplacés internes suite aux conflits dans le monde atteint 68,5 millions. Un chiffre qui comprend pour environ la moitié d'enfants, déplore ce 19 juin l'ONU.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2