Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Pinterest)

Le youtubeur français Jérôme Jarre récolte près de 2 millions de dollars contre la famine en Somalie

20-03-2017 dans Humanitaire

Le YouTubeur français Jérôme Jarre a annoncé le 17 mars sur Twitter avoir récolté près de deux millions de dollars pour envoyer de la nourriture et de l'eau en Somalie.

Le jeune homme, connu pour ses capsules vidéos sur les réseaux sociaux, a récolté près de 1,8 million de dollars, soit 1,6 million d'euros en trois jours.

Dans une vidéo, Jérôme Jarre proposait le 15 mars une collecte d'argent pour aider les victimes de la famine en Somalie, suite à un appel d'un bénévole sur place qui venait de voir une fillette de six ans mourir devant lui, déshydratée après avoir marché 150 km avec sa mère.

"Ca va paraître fou pour pas mal de personnes : et si on trouvait un avion, qu'on le remplissait d'eau et de nourriture et qu'on l'envoyait là-bas en Somalie?", a alors proposé le jeune homme de 26 ans.

Pari réussi puisque Turkish Airlines, la seule compagnie qui dessert la capitale somalienne Mogadiscio, a accepté de consacrer un avion cargo pouvant acheminer 60 tonnes de denrées, le 27 mars prochain, à l'envoi des biens récoltés.

La campagne de financement participatif a connu un succès grâce aux réseaux sociaux et au soutien de personnalités telles qu'Omar Sy ou Ben Stiller. Plusieurs anonymes et personnalités ont envoyé des capsules vidéos de quelques minutes en soutien à cette mobilisation.

La levée de fonds est visible sur la plateforme de crowdfunding Gofundme afin de remplir l'appareil.

Mots-clés : jérôme jarre , somalie. , twitter , famine

Dans la catégorie Humanitaire

RDC : l'épidémie d'ebola se propage, 25 morts selon un nouveau bilan

18-05-2018 dans Humanitaire
Le nombre de morts dus à l'épidémie, qui ne se limite plus aux zones rurales, s'élève à 25, sur un total de 45 cas, dont 14 confirmés, selon un dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le 18 mai.

Lire plus ›

RDC : 770 000 enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë au Kasaï

14-05-2018 dans Humanitaire
Dans un rapport publié le 11 mai, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) met en évidence une situation humanitaire préoccupante pour les enfants congolais vivant au Kasaï, région du centre de la RDC.

Lire plus ›

République démocratique du Congo : catastrophe humanitaire au Tanganyika

28-02-2018 dans Humanitaire
L'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a tiré la sonnette d'alarme le 20 février concernant la catastrophe humanitaire qui se développe actuellement dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), alors que la province de Tanganyika s'enfonce dans la violence.

Lire plus ›

Oxfam: après le scandale sexuel, Desmond Tutu démissionne de son rôle d'ambassadeur

15-02-2018 dans ONG en Afrique
Le prix Nobel de la paix sud-africain, Desmond Tutu, renonce à son rôle d'ambassadeur auprès d'Oxfam après les révélations sur un scandale sexuel impliquant des personnels de l'ONG en Haïti.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2