Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Pinterest)

Le youtubeur français Jérôme Jarre récolte près de 2 millions de dollars contre la famine en Somalie

20-03-2017 dans Humanitaire

Le YouTubeur français Jérôme Jarre a annoncé le 17 mars sur Twitter avoir récolté près de deux millions de dollars pour envoyer de la nourriture et de l'eau en Somalie.

Le jeune homme, connu pour ses capsules vidéos sur les réseaux sociaux, a récolté près de 1,8 million de dollars, soit 1,6 million d'euros en trois jours.

Dans une vidéo, Jérôme Jarre proposait le 15 mars une collecte d'argent pour aider les victimes de la famine en Somalie, suite à un appel d'un bénévole sur place qui venait de voir une fillette de six ans mourir devant lui, déshydratée après avoir marché 150 km avec sa mère.

"Ca va paraître fou pour pas mal de personnes : et si on trouvait un avion, qu'on le remplissait d'eau et de nourriture et qu'on l'envoyait là-bas en Somalie?", a alors proposé le jeune homme de 26 ans.

Pari réussi puisque Turkish Airlines, la seule compagnie qui dessert la capitale somalienne Mogadiscio, a accepté de consacrer un avion cargo pouvant acheminer 60 tonnes de denrées, le 27 mars prochain, à l'envoi des biens récoltés.

La campagne de financement participatif a connu un succès grâce aux réseaux sociaux et au soutien de personnalités telles qu'Omar Sy ou Ben Stiller. Plusieurs anonymes et personnalités ont envoyé des capsules vidéos de quelques minutes en soutien à cette mobilisation.

La levée de fonds est visible sur la plateforme de crowdfunding Gofundme afin de remplir l'appareil.

Mots-clés : jérôme jarre , somalie. , twitter , famine

Dans la catégorie Humanitaire

République démocratique du Congo : 250 000 enfants risquent de mourir de faim dans la région du Kasaï

31-10-2017 dans Humanitaire
Le directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), David Beasley, a prévenu le 30 Octobre que quelque 250 000 enfants risquent de mourir de faim « au cours des prochains mois » dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) si « rien n'est fait rapidement ».

Lire plus ›

Madagascar: 94 personnes mortes de la peste selon l'OMS

20-10-2017 dans Humanitaire
L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a déjà fait 94 morts, sur plus de 1153 cas suspects ou confirmés, a indiqué le 20 octobre l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place.

Lire plus ›

Ouganda: la FAO appelle au renforcement de l'appui aux réfugiés

11-09-2017 dans Humanitaire
Le Directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, appelle la communauté internationale à investir davantage dans une intervention durable sur le plan agricole en Ouganda, afin que le pays puisse faire face à…

Lire plus ›

Centrafrique: les ONG implorent l'ONU d'agir

15-08-2017 dans Humanitaire
Six organisations humanitaires ont imploré le 15 août, dans une lettre ouverte, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de prendre des mesures immédiates face à la crise sécuritaire et humanitaire en Centrafrique.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2