Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: Minustah)

Haïti : plus de 2 millions de personnes ont besoin d'aide

15-04-2020 dans Amériques

La situation humanitaire en Haïti inquiète les Nations Unies qui demandent 253 millions de dollars pour venir en aide à 2,1 millions de personnes vulnérables menacés par l’insécurité alimentaire, les crises chroniques, ainsi que les événements climatiques et les tremblements de terre.

À la fin du mois dernier, l’envoyée des Nations Unies en Haïti, Helen La Lime, avait déploré devant le Conseil de sécurité l’impasse politique dans laquelle demeure le pays depuis juillet 2018 et appelé les acteurs politiques à faire preuve de leadership pour sortir de la crise.

Le Bureau des Nations Unies en Haïti (BINUH) estime maintenant que 4,6 millions de ses citoyens ont besoin d'une assistance humanitaire.

Les conséquences d’une économie sous tension et de la polarisation politique prolongée risque d'affecter davantage l'intégrité et l'efficacité d’institutions clefs, telles que la Police nationale haïtienne, mettent en garde les Nations Unies.

Pour la cheffe du BINUH, seule la « combinaison d'une forte volonté nationale et d'un ferme soutien international » peut permettre à Haïti de surmonter la crise multiforme à lequel il est confronté.

(Source: ONU)

Dans la catégorie Amériques

Éditorial. Le Québec, le premier de classe trop impatient ?

11-05-2020 dans Amériques
Mais alors que M. Legault se vantait d'être à la tête d'une province championne du confinement, les dernières semaines esquissent un déconfinement brouillon ponctué de couacs gouvernementaux, notamment à travers la réouverture des classes.

Lire plus ›

Éditorial: Laurent-Barthélémy, Meghan et Harry

28-01-2020 dans Amériques
Il vit dans la misère. Eux ont leur compte en banque bien garni. Il a 14 ans. Ils sont presque dans la quarantaine. Il est Ivoirien. Ils appartiennent à la monarchie britannique. Les trois ont, théoriquement, la vie devant eux.

Lire plus ›

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

3 mai 2019: la liberté de la presse à l'heure de la désinformation

3-05-2019 dans Amériques
Cette année c'est Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a été choisie pour représenter la capitale de la liberté médiatique. Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et la cheffe de l'UNESCO, Audrey Azoulay, ont appelé conjointement le 2 mai à défendre les droits des journalistes…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2