Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: ONU / Logan Abassi)

Haïti: le gouvernement interdit 257 ONG

1-09-2017 dans ONG en Haïti

L’administration Moïse-Lafontant vient d’annoncer l’interdiction de 257 organisations non gouvernementales sur l’ensemble du territoire d’Haïti, car elles ne se seraient pas pliées aux exigences du gouvernement.

La liste de ces ONG « fautives » devrait être publiée prochainement dans le journal officiel Le Moniteur, a indiqué le 1er septembre le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant.

« Il faut que ces institutions financent ce dont le peuple haïtien a besoin et non pas ce qu’elles estiment nécessaire […] Et les interventions doivent être réalisées en regard d’un leadership gouvernemental », a-t-il déclaré en rappelant que le chef de l’État, Jovenel Moïse, croit indispensable de sortir le pays de l’assistanat et de passer à l’étape du développement.

Le nombre exact d’organisations présentes en Haïti n’est pas connu, certaines n’étant pas déclarées aux autorités. Ce qui n’empêche pas le pays d’être communément surnommé la « République des ONG ».

(Source : Loop Haïti)

Dans la catégorie ONG en Haïti

Haïti : Des employés d'Oxfam s'offraient des prostituées grâce à de l'aide humanitaire

9-02-2018 dans ONG dans le monde
Des employés de la branche britannique d'Oxfam auraient eu recours à des prostituées, certaines mineures, avec l'argent de l'ONG, pendant une mission à Haïti en 2010, a rapporté le 9 février le journal britannique The Times.

Lire plus ›

Haïti: fin de la mission de l'ONU dans un pays toujours en proie à des tensions socio-politiques.

5-10-2017 dans ONG en Haïti
La mission des Nations unies présente en Haïti (Minustah) depuis plus de 13 ans est officiellement terminée depuis le 5 octobre alors que le pays connaît un regain de tensions socio-politiques.

Lire plus ›

Haïti : 600 000 enfants ont toujours besoin d'aide un mois après Matthew

5-11-2016 dans ONG en Haïti
« Trop d'enfants sont encore en danger, sans abri, affamés et ne vont pas à l'école. Nous intensifions notre réponse et nous sommes résolus à aider le plus grand nombre d'entre eux aussi rapidement que possible » a déclaré le Représentant de l'UNICEF en Haïti, Marc Vincent.

Lire plus ›

Haïti : le mensonge de l'ONU face au scandale du choléra

27-10-2016 dans ONU
Un rapporteur des Nations unies a qualifié le 26 octobre de nouveau « Watergate » le mensonge de l'ONU, qui a refusé de reconnaître sa responsabilité dans l'importation du choléra sur l'île en 2010.

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2