Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: ONU / Logan Abassi)

Haïti: le gouvernement interdit 257 ONG

1-09-2017 dans ONG en Haïti

L’administration Moïse-Lafontant vient d’annoncer l’interdiction de 257 organisations non gouvernementales sur l’ensemble du territoire d’Haïti, car elles ne se seraient pas pliées aux exigences du gouvernement.

La liste de ces ONG « fautives » devrait être publiée prochainement dans le journal officiel Le Moniteur, a indiqué le 1er septembre le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant.

« Il faut que ces institutions financent ce dont le peuple haïtien a besoin et non pas ce qu’elles estiment nécessaire […] Et les interventions doivent être réalisées en regard d’un leadership gouvernemental », a-t-il déclaré en rappelant que le chef de l’État, Jovenel Moïse, croit indispensable de sortir le pays de l’assistanat et de passer à l’étape du développement.

Le nombre exact d’organisations présentes en Haïti n’est pas connu, certaines n’étant pas déclarées aux autorités. Ce qui n’empêche pas le pays d’être communément surnommé la « République des ONG ».

(Source : Loop Haïti)

Dans la catégorie ONG en Haïti

Haïti: violences et crise socio-politique

15-02-2019 dans Amériques
Le président haïtien Jovenel Moïse s'est exprimé le 14 février pour la première fois après une semaine de manifestations violentes réclamant sa démission et ayant fait sept morts depuis le 7 février.

Lire plus ›

Haïti : Des employés d'Oxfam s'offraient des prostituées grâce à de l'aide humanitaire

9-02-2018 dans ONG dans le monde
Des employés de la branche britannique d'Oxfam auraient eu recours à des prostituées, certaines mineures, avec l'argent de l'ONG, pendant une mission à Haïti en 2010, a rapporté le 9 février le journal britannique The Times.

Lire plus ›

Haïti: fin de la mission de l'ONU dans un pays toujours en proie à des tensions socio-politiques.

5-10-2017 dans ONG en Haïti
La mission des Nations unies présente en Haïti (Minustah) depuis plus de 13 ans est officiellement terminée depuis le 5 octobre alors que le pays connaît un regain de tensions socio-politiques.

Lire plus ›

Haïti : 600 000 enfants ont toujours besoin d'aide un mois après Matthew

5-11-2016 dans ONG en Haïti
« Trop d'enfants sont encore en danger, sans abri, affamés et ne vont pas à l'école. Nous intensifions notre réponse et nous sommes résolus à aider le plus grand nombre d'entre eux aussi rapidement que possible » a déclaré le Représentant de l'UNICEF en Haïti, Marc Vincent.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2