Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Avocats sans frontières

Guinée: l'ONG Avocats sans frontières empêchée d'enquêter

6-10-2014 dans ONG en Afrique

Une délégation de l’ONG Avocats sans frontières (ASF) a été empêchée, par l’armée, le 4 octobre d’entrer dans le village de Womé, dans la région de Nzérékoré en Guinée-Conakry, pour enquêter sur un massacre malgré les autorisations nécessaires dont elle disposait.

Trois semaines auparavant, huit personnes ont été tuées à Womé alors qu'elles venaient faire de la prévention contre le virus Ebola.

Selon Maître Michel Sonomou Labila, Président de ASF-Guinée, « les autorités cachent certainement quelque chose parce que depuis ces évènements, aucune structure indépendante neutre comme la nôtre n’a effectué le déplacement sur les lieux ».

Pour le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, la région de Womé fait encore l'objet d'une surveillance renforcée et c'est ce qui peut éventuellement expliquer pourquoi les forces de sécurité ont empêché la délégation d'ASFde rentrer dans la zone.

Dans la catégorie ONG en Afrique

Niger: plusieurs membres d'une ONG tués par des hommes armés

11-08-2020 dans Afrique
Plusieurs membres de l'ONG Acted, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués le 9 août alors qu'ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré, au Niger.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 6.000 morts dans la « pire épidémie de rougeole au monde »

13-01-2020 dans ONG en Afrique
L'épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) est « la pire au monde » et a tué plus de 6000 personnes en un an, a indiqué le 7 janvier l'Organisation mondiale de la Santé

Lire plus ›

Environnement: un tiers de la flore tropicale africaine menacée d'extinction

2-12-2019 dans Afrique
Le tiers des espèces de plantes tropicales en Afrique (32 %) sont probablement ou potentiellement menacées d'extinction, selon une estimation publiée le 20 novembre dans la revue Science Advances.

Lire plus ›

Afrique de l'Ouest et centrale: les fermetures d'écoles ont triplé en deux ans

28-08-2019 dans Afrique
En juin 2019, 9272 écoles étaient fermées ou n'étaient plus opérationnelles au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad en raison de l'insécurité – soit trois fois le nombre enregistré…

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2