Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Grèce: une ONG américaine soupçonnée d'exploitation sexuelle de réfugiés

Grèce: une ONG américaine soupçonnée d'exploitation sexuelle de réfugiés

8-06-2017 dans ONG dans le monde

L’ONG américaine Mercy Corps a annoncé le 1er juin qu’elle enquêtait sur des accusations d’exploitation sexuelle de réfugiés et de corruption lancées contre deux de ses employés en Grèce.

Dans un communiqué publié sur son site web, l’organisation précise avoir placé « en congé payé temporaire » les deux personnes visées par cette allégation de « sérieuse inconduite ».

La justice grecque a de son côté ouvert une enquête sur cette affaire révélée à la mi-mai par les services du Commissaire européen à la coopération internationale, à l’aide humanitaire et à la réaction aux crises, Christos Stylianides.

Mercy Corps figure parmi les nombreuses ONG déployées en Grèce grâce à du financement européen afin d’aider à la prise en charge des dizaines de milliers de réfugiés et de migrants bloqués aux diverses frontières européennes.

(Source : Libération)

Dans la catégorie ONG dans le monde

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Argentine: le débat sur l'avortement reprend après la césarienne d'une fillette

15-03-2019 dans Amériques
La césarienne pratiquée sur une fillette de 11 ans nommée Lucia a relancé le débat sur l'avortement fin février en Argentine, où l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) demeure très limité.

Lire plus ›

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Arabie saoudite: Amnesty dénonce la torture des militants des droits de l'Homme

21-11-2018 dans Moyen-Orient
Des militants saoudiens des droits de l'homme ont été torturés et harcelés sexuellement lors de leur détention, a dénoncé Amnesty International le 20 novembre.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2