Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: Unicef)

Excision: 3 millions de femmes victimes de mutilations génitales chaque année dans le monde

6-02-2018 dans Droits de l'homme

À l'occasion de la 14e Journée mondiale contre l'excision ce 6 février, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle que 200 millions de femmes sont victimes de mutilations dans le monde.

Toujours tolérées dans de nombreux pays et notamment en Afrique, l'OMS rappelle que les mutilations génitales touchent 3 millions de femmes supplémentaires chaque année.

En France, 53 000 femmes sont mutilées selon l'Institut national d'études démographiques (Ined). Pour lutter contre cette pratique, le site Excision, parlons-en ! milite depuis 2013 pour sensibiliser les jeunes femmes vivant en France.

Leur campagne Alerte Excision, déjà lancée en 2017, s’adresse en particulier aux adolescentes, âgées entre 12 et 18 ans, qui pourraient être victimes de mutilations génitales au cours d’un voyage dans le pays d’origine de leurs parents, souvent organisé durant les grandes vacances.

(Source: Le Figaro)

Dans la catégorie Droits de l'homme

Tunisie : des ONG dénoncent l'absence de libertés fondamentales

8-02-2018 dans ONG en Afrique
Le Collectif civil pour les libertés individuelles, collectif d'ONG locales et internationales, a dénoncé le 7 février l'absence de libertés fondamentales en Tunisie en se basant sur l'arrestation et l'emprisonnement de certaines personnes qui sont empêchées de s'exprimer,…

Lire plus ›

Kenya: intimidations contre les médias

5-02-2018 dans Droits de l'homme
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé vendredi à Genève par la poursuite de la suspension de trois chaînes de télévision au Kenya.

Lire plus ›

Libye: arrestation d'un groupe accusé de torture de migrants

24-01-2018 dans Droits de l'homme
Un groupe armé a annoncé le 24 janvier l'arrestation d'une bande accusée d'avoir enlevé et torturé des migrants soudanais

Lire plus ›

Esclavage en Libye: « Tout le monde savait », dénoncent des ONG

7-12-2017 dans Droits de l'homme
Certaines ONG dénoncent l'hypocrisie de la communauté internationale à la suite des révélations faites le 14 novembre par la journaliste Nima Elbagir sur la chaîne américaine CNN, concernant la vente aux enchères nocturne de migrants destinés à l'esclavage en Libye.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

 

Menu de navigation 2