Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

États-Unis: le démocrate Joe Biden élu président

États-Unis: le démocrate Joe Biden élu président

7-11-2020 dans Amériques

Le démocrate Joe Biden a été donné grand vainqueur de la présidentielle en franchissant le seuil des 270 grands électeurs le 7 novembre, après quatre longs jours qui ont tenu en haleine le monde entier.

L’ancien vice-président de Barack Obama, qui aura 78 ans dans les prochains jours, gouvernera à partir de janvier prochain aux côtés de sa colistière, Kamala Harris laquelle sera la première femme à être élue vice-présidente des États-Unis.

Ces élections ont été notamment marquées par un nombre record de participation avec 66%, mais c’est la Pennsylvanie, qui compte 20 grands électeurs, qui a fait basculer la balance en faveur de Joe Biden qui devait en obtenir au moins 270 pour être élu.

Quelques heures plus tard c’est le Nevada, avec un pourcentage de 49,9 % des voix contre 47,92 % pour Donald Trump, qui a porté le nombre de grands électeurs pour Biden à 290.

La communauté internationale a salué ce résultat. La chancelière allemande Angela Merkel a félicité les gagnants sur son compte Instagram comme le Premier ministre canadien Justin Trudeau via son compte Twitter.

Le président américain Donald Trump continue de contester quant à lui les résultats via Twitter en affirmant que les bulletins de vote en sa faveur sont légaux, contrairement à ceux de son opposant.

Le gouverneur républicain de la Floride, Jeb Bush, et le sénateur républicain de l'Utah, Mitt Romney ont reconnu la victoire de Joe Biden et Kamala Harris également sur Twitter.

(Sources : RadioCanada, Courrier international)

Dans la catégorie Amériques

Blanchiment d'argent: une enquête internationale révèle l'implication de grandes banques

21-09-2020 dans Amériques
Selon une nouvelle enquête internationale du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), des montants astronomiques d'argent sale ont transité par les plus grandes institutions bancaires du monde entre 1999 et 2017.

Lire plus ›

Éditorial. Le Québec, le premier de classe trop impatient ?

11-05-2020 dans Amériques
Mais alors que M. Legault se vantait d'être à la tête d'une province championne du confinement, les dernières semaines esquissent un déconfinement brouillon ponctué de couacs gouvernementaux, notamment à travers la réouverture des classes.

Lire plus ›

Haïti : plus de 2 millions de personnes ont besoin d'aide

15-04-2020 dans Amériques
La situation humanitaire en Haïti inquiète les Nations Unies qui demandent 253 millions de dollars pour venir en aide à 2,1 millions de personnes vulnérables menacés par l'insécurité alimentaire, les crises chroniques, ainsi que les événements climatiques et les tremblements de terre.

Lire plus ›

Éditorial: Laurent-Barthélémy, Meghan et Harry

28-01-2020 dans Amériques
Il vit dans la misère. Eux ont leur compte en banque bien garni. Il a 14 ans. Ils sont presque dans la quarantaine. Il est Ivoirien. Ils appartiennent à la monarchie britannique. Les trois ont, théoriquement, la vie devant eux.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2