Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: ONU/Cia Pak)

Droits de l'Homme :inquiétudes mondiales

13-12-2016 dans ONU

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein estime que la pression sans précédent qui pèse sur les normes internationales relatives aux droits humains risque de réduire à néant « l’ensemble unique de protections » mises en place au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

« 2016 a été une année catastrophique pour les droits de l’Homme dans le monde entier et, si l’érosion croissante de l’architecture patiemment construite des droits de l’Homme et de l’État de droit continue de s’intensifier, tout le monde finira par en pâtir », s’est-il alarmé dans un communiqué de presse diffusé le 8 décembre.

« Nous sommes nombreux à nous inquiéter de la direction que prend le monde. Les mouvements extrémistes imposent aux populations d’atroces violences. Les conflits et les privations contraignent des familles à quitter leurs foyers. Le changement climatique assombrit notre horizon. La discrimination, les disparités économiques béantes et la volonté acharnée d’acquérir ou de conserver le pouvoir à tout prix sont les moteurs principaux de l’actuelle crise politique et des droits de l’Homme. Les valeurs humanistes sont menacées », a-t-il détaillé.

Le Haut-Commissaire a donc appelé le monde entier à défendre un système qui, a-t-il rappelé, a été précisément été conçu pour rendre le monde meilleur pour tout un chacun.

Source : Centre d’actualités de l’ONU

Dans la catégorie ONU

Monde: plus de 820 millions de personnes à travers le monde ont faim

11-09-2018 dans ONU
Selon plusieurs agences onusiennes, en 2017 une personne sur neuf dans le monde était soit sous-alimentées, ou en situation de manque chronique de nourriture, selon un nouveau rapport publié le 11 septembre.

Lire plus ›

Monde: hausse des violences meurtrières contre les enfants

20-08-2018 dans ONU
Par la voix de sa Représentante spéciale pour les enfants dans les situations de conflits armés, l'ONU a fermement condamné le 17 août la récente escalade des violences dont sont victimes les enfants dans plusieurs conflits dans le monde.

Lire plus ›

Nigeria :183 enfants, enlevés par Boko Haram, libérés

10-07-2018 dans Bonnes nouvelles
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est félicité le 9 juillet de la libération de 183 enfants par les forces armées nigérianes, à Maiduguri, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Lire plus ›

Unicef: plus de 140 millions d'enfants sont exposés à un risque accru de maladie voire de décès faute de vitamine A

7-05-2018 dans ONU
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef), l'administration de deux doses de vitamine A chaque année pourrait sauver la vie de milliers d'enfants. Malgré cela, la couverture de cette intervention peu onéreuse a enregistré un recul préoccupant en 2016

Lire plus ›

 

Pour les Fêtes, élargissez vos horizons avec le Magazine Sans Frontières!

Publiée par Magazine Sans Frontières sur Jeudi 6 décembre 2018

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2