Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo: ONU/Cia Pak)

Droits de l'Homme :inquiétudes mondiales

13-12-2016 dans ONU

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein estime que la pression sans précédent qui pèse sur les normes internationales relatives aux droits humains risque de réduire à néant « l’ensemble unique de protections » mises en place au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

« 2016 a été une année catastrophique pour les droits de l’Homme dans le monde entier et, si l’érosion croissante de l’architecture patiemment construite des droits de l’Homme et de l’État de droit continue de s’intensifier, tout le monde finira par en pâtir », s’est-il alarmé dans un communiqué de presse diffusé le 8 décembre.

« Nous sommes nombreux à nous inquiéter de la direction que prend le monde. Les mouvements extrémistes imposent aux populations d’atroces violences. Les conflits et les privations contraignent des familles à quitter leurs foyers. Le changement climatique assombrit notre horizon. La discrimination, les disparités économiques béantes et la volonté acharnée d’acquérir ou de conserver le pouvoir à tout prix sont les moteurs principaux de l’actuelle crise politique et des droits de l’Homme. Les valeurs humanistes sont menacées », a-t-il détaillé.

Le Haut-Commissaire a donc appelé le monde entier à défendre un système qui, a-t-il rappelé, a été précisément été conçu pour rendre le monde meilleur pour tout un chacun.

Source : Centre d’actualités de l’ONU

Dans la catégorie ONU

Angola: crise alimentaire au sud-ouest du pays

27-09-2021 dans Humanitaire
Plus de 1,3 million de personnes dans les trois provinces du sud-ouest de l'Angola (Cunene, Huila et Namibe) sont confrontées à une faim sévère alors que ce pays d'Afrique australe traverse sa pire sécheresse depuis 40 ans

Lire plus ›

RDC : l'ONU alerte sur l'ampleur alarmante des violences dans l'est du pays

22-03-2021 dans Humanitaire
La situation dans l'est de la RDC est marquée par une violence alarmante, avec une hausse annuelle de 21% des violations des droits de l'homme en 2020, a mis en garde, le 22 mars, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet.

Lire plus ›

Afrique de l'Est: l'invasion de criquets pèlerins menace la sécurité alimentaire

5-03-2020 dans Afrique
Trois agences onusiennes appellent la communauté internationale à agir de manière plus décisive face aux essaims de criquets pèlerins qui envahissent l'Afrique de l'Est.

Lire plus ›

République démocratique du Congo: plus de 100 000 civils contraints de fuir les violences

12-02-2020 dans Afrique
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés est vivement préoccupée par la détérioration de la situation dans le territoire de Beni, à l'est de la République démocratique du Congo où la violence a contraint plus de 100 000 civils à fuir leur foyer.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2