Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Denrées alimentaires: les prix mondiaux au plus haut depuis juillet 2011

Denrées alimentaires: les prix mondiaux au plus haut depuis juillet 2011

15-11-2021 dans Environnement

Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont encore bondi en octobre, atteignant leur plus haut niveau depuis juillet 2011, a annoncé le 4 novembre l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Pour le cinquième mois consécutif, le prix du blé a augmenté, prenant 5 % en un mois pour un total de 38,3 % en un an.

Cette hausse s’explique notamment par des tensions sur l’offre en raison de « récoltes réduites dans les principaux pays exportateurs, notamment le Canada, la Russie et les États-Unis », précise l’agence.

Les prix internationaux de toutes les autres principales céréales ont donc également augmenté par rapport au mois précédent, ajoute la FAO.

Quant au prix des huiles végétales, il a bondi de 9,6 % sur un mois, atteignant un record historique.

(Source : FAO)

Dans la catégorie Environnement

Semaine mondiale de l'eau: 90% des enfants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans des zones de stress hydrique élevé avec de graves conséquences

24-08-2021 dans Moyen-Orient
À l'occasion de la Semaine mondiale de l'eau, qui se tient du 23 au 30 août à Stockholm, un nouveau rapport de l'UNICEF indique que 90% des enfants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) vivent dans des zones de stress hydrique élevé, avec de graves conséquences sur leur…

Lire plus ›

Changement climatique: le nouveau rapport du GIEC alarmant selon l'ONU

10-08-2021 dans Environnement
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a averti le 9 août que le réchauffement de la planète affectait toutes les régions du globe et nombre de ces changements sont en passe de devenir irréversibles.

Lire plus ›

Réchauffement climatique: menaces croissantes sur le continent africain

16-11-2020 dans Afrique
L'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence onusienne, a averti le 26 octobre que le pire est à venir pour le continent africain en matière de conséquences du changement climatique.

Lire plus ›

Soudan: des inondations dévastatrices affectent les communautés déplacées

2-09-2020 dans Humanitaire
Selon le HCR, environ 125 000 réfugiés et déplacés internes auraient été touchés, en particulier dans les régions de l'est du Soudan, du Nil blanc, du Darfour et à Khartoum

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2