Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Photo: UNICEF/Daniel Msirikale)

COVID-19 : seulement 10 % du continent africain atteindra l'objectif de vaccination

22-11-2021 dans Coronavirus

Seuls cinq pays africains – soit moins de 10 % des 54 États du continent – atteindront l’objectif consistant à vacciner complètement 40 % de leur population contre la COVID-19 d’ici la fin de l’année, a alerté l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 28 octobre.

Trois pays – les Seychelles, Maurice et le Maroc – ont déjà atteint l’objectif fixé en mai par l’agence onusienne. Deux autres, la Tunisie et le Cabo Verde, atteindront également cet objectif d’ici le 31 décembre prochain.

Selon un décompte établi le 25 octobre par l’OMS, l’Afrique a entièrement vacciné 77 millions de personnes, soit seulement 6 % de la population continentale.

En comparaison, plus de 70 % des pays à revenu élevé ont déjà vacciné plus de 40 % de leur population chacun. Fin octobre, la COVID-19 était, selon l’agence, en résurgence dans 10 pays africains, dont quatre avec « une tendance à la hausse » ou « un plateau élevé », soit le Gabon, le Congo, le Cameroun et l’Égypte.

(Source : ONU)

Dans la catégorie Coronavirus

COVID-19: Quel État après la crise ?

La pandémie redonne du lustre au rôle de l'État dans les sociétés occidentales et porte un coup dur à ceux qui depuis les années 1980 rêvent de le voir réduit à sa plus simple expression. Reste à déterminer quelle dynamique s'enclenchera après cette longue crise sanitaire.

Lire plus ›

Vaccins contre la COVID-19: la part de l'Afrique ne dépasse pas 1 %

17-05-2021 dans Afrique
Selon l'OMS, les retards d'approvisionnement et les pénuries de vaccins contraignent les pays africains à accuser davantage de retard par rapport au reste du monde en ce qui concerne la vaccination contre la COVID-19.

Lire plus ›

Covid-19: deux écoles sur cinq dans le monde n'avaient pas d'installations de base pour le lavage des mains avant l'épidémie

17-08-2020 dans Coronavirus
De nouvelles données de l'ONU indiquent qu'en 2019, 43% des écoles à travers la planète n'avaient pas accès à des installations de base pour le lavage des mains, équipées de savon et d'eau.

Lire plus ›

Libye: l'instabilité du pays complique la réponse nationale

22-06-2020 dans Coronavirus
Les divisions au sein du pouvoir libyen fragilisent la réponse nationale au coronavirus, alors même qu'un foyer d'ampleur indéterminé a été signalé dans le sud du pays.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

Menu secondaire

 
 
 

Menu de navigation 2