Niveau du haut

Éthiques et Sociétés Communication

Analphabétisme

Côte d'Ivoire: la lutte contre l'analphabétisme continu

11-09-2014 dans ONG en Afrique

Lors d'une campagne dans la région de Man (ouest), la présidente de l'ONG, Femme Action Solidarité (FAS), Massara Touré, a plaidé le 11 septembre pour une adhésion massive des femmes du secteur rural à des campagnes d'alphabétisation.

« L'alphabétisation est sans conteste la clé du développement d'un pays, a estimé Mme Touré. Il s'agit de permettre la maîtrise des projets socio- économiques et par ricochet l'amélioration des conditions de vie de ces femmes rurales.»

En collaboration avec le ministère en charge de l'Éducation nationale, l'UNESCO a organisé des activités à travers le pays, dans la perspective de soutenir la politique d'alphabétisation menée dans les villes et campagnes.

Selon Madame Touré, plus de 360 agents ont été déployés sur le terrain pour prodiguer des conseils en alphabétisation auprès de la population.

La Côte d’Ivoire compte encore plus de 51 % d'analphabètes avec 72 % de femmes dont 96 % se trouvent dans le monde rural.

(Source : Abidjan.net)

Dans la catégorie ONG en Afrique

République démocratique du Congo: le virus Ebola fait plus de 200 morts

12-11-2018 dans ONG en Afrique
Le cap des 200 décès a été franchi en République démocratique du Congo depuis le début de la dixième épidémie du virus Ebola en août.

Lire plus ›

Liberia : une ONG américaine reconnaît des viols sur des jeunes filles

15-10-2018 dans ONG en Afrique
L'ONG américaine More Than Me a présenté ses excuses, le 12 octobre, pour des viols de jeunes filles dans une école qu'elle dirigeait au Liberia.

Lire plus ›

Mauritanie: droits bafoués pour les survivantes de viol selon HRW

5-09-2018 dans ONG en Afrique
Dans un rapport publié le 5 septembre, l'ONG Human Rights Watch (HRW) déclare que la criminalisation des relations sexuelles hors mariage en Mauritanie met en danger les survivantes de viol.

Lire plus ›

Médecins Sans Frontières: un autre scandale d'abus sexuels en Afrique au sein de l'ONG?

21-06-2018 dans ONG en Afrique
La BBC publie le 21 juin une série de témoignages d'ex-employées de Médecins sans frontières (MSF), selon lesquels des membres de l'ONG auraient eu recours à des prostituées lors de diverses missions en Afrique. Un comportement «répandu», selon ces témoignages anonymes.

Lire plus ›

Menu secondaire

 
 

Menu de navigation 2